Pompe piscine Magiline
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sirrocobateau
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labricole47 Messages postés 22774 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 31 août 2019 à 18:25
labricole47 Messages postés 22774 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 31 août 2019 à 18:25
Bonjour,
je voudrais remplacer les roulements de ma pompe de piscine Magiline mais je n'arrive pas à désaccoupler les 2 parties de la pompe.
Avez-vous déjà résolu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Sirrocobateau
je voudrais remplacer les roulements de ma pompe de piscine Magiline mais je n'arrive pas à désaccoupler les 2 parties de la pompe.
Avez-vous déjà résolu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Sirrocobateau
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Bonjour Daniel 26
Message reçu : j'espère que ces 3 photos supplémentaires vous permettront de résoudre mon problème.
Cdlt
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15 nov. 2017 à 23:01
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Bonsoir,
Non, il n'y a pas de vis d'assemblage, ce sont bien des nervures.
J'ai réussi cependant a désaccoupler le boîtier selon la méthode de stf-ipd87,et sortir le moteur:mais problème, les roulements se trouvent dans le moteur qui a l'air serti dans un bloc cylindrique.
Je joindrai une photo demain.
En attendant merci pour tous vos conseils. Espérons que j'en viendrai à bout
Cordialement
Non, il n'y a pas de vis d'assemblage, ce sont bien des nervures.
J'ai réussi cependant a désaccoupler le boîtier selon la méthode de stf-ipd87,et sortir le moteur:mais problème, les roulements se trouvent dans le moteur qui a l'air serti dans un bloc cylindrique.
Je joindrai une photo demain.
En attendant merci pour tous vos conseils. Espérons que j'en viendrai à bout
Cordialement
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regardez le lien de Daniel ; post que j'avais oublié
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120872844-demontage-electropompe-fx-magiline
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120872844-demontage-electropompe-fx-magiline
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16 nov. 2017 à 09:08
16 nov. 2017 à 09:08
Bonjour et merci encore.
Cependant lorsque je clique sur le lien je ne vois pas de Daniel apparaître mais un Montilien en fin de page avec le même problème ; un bloc moteur hermétique !
Est-ce que je m'y prends bien ?
A bientôt et merci.
Cdlt
Cependant lorsque je clique sur le lien je ne vois pas de Daniel apparaître mais un Montilien en fin de page avec le même problème ; un bloc moteur hermétique !
Est-ce que je m'y prends bien ?
A bientôt et merci.
Cdlt
Daniel 26
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16 nov. 2017 à 11:41
16 nov. 2017 à 11:41
Bonjour,
Il s'agit d'un topic dont son auteur :Thomas2660 est peut-être de mon coin ?
Vous-vous y prenez bien, c'est les images postées qui peuvent aider .
Alors que là, aucune suite !!!
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120920239-electropompe-fx-magiline
Il s'agit d'un topic dont son auteur :Thomas2660 est peut-être de mon coin ?
Vous-vous y prenez bien, c'est les images postées qui peuvent aider .
Alors que là, aucune suite !!!
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120920239-electropompe-fx-magiline
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17 nov. 2017 à 14:04
17 nov. 2017 à 14:04
Bonjour Daniel 26
J'ai rajouté 3 photos montrant le bloc moteur.
Peut-être m'y suis-je mal pris car je n'ai plus de message.
Merci de me répondre.
Cordialement
J'ai rajouté 3 photos montrant le bloc moteur.
Peut-être m'y suis-je mal pris car je n'ai plus de message.
Merci de me répondre.
Cordialement
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17 juin 2018 à 15:21
17 juin 2018 à 15:21
Bonjour,
Pouvez-vous me dire à quoi sert le joint OR-150X4-NBR70?
Nous avons remonté la pompe après avoir changé les roulements et joints toriques mais nous n'avons pas utilisé ce joint?
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire à quoi sert le joint OR-150X4-NBR70?
Nous avons remonté la pompe après avoir changé les roulements et joints toriques mais nous n'avons pas utilisé ce joint?
Merci pour votre réponse.
benclap34
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8 août 2018 à 15:06
8 août 2018 à 15:06
Bonjour Carole
désolé pour le retard... je pense que le joint OR-150X4-NBR70 est celui entre la pompe complètement remontée et la plaque de positionnement de la pompe sur la filtration. Vous avez peut-être laissé tombé l’ancien joint dans le trou au démontage ?
désolé pour le retard... je pense que le joint OR-150X4-NBR70 est celui entre la pompe complètement remontée et la plaque de positionnement de la pompe sur la filtration. Vous avez peut-être laissé tombé l’ancien joint dans le trou au démontage ?
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17 juillet 2018
15 juil. 2018 à 12:10
15 juil. 2018 à 12:10
bonjour
Je cherche à réparer une pompe FX30 de 2007 qui fuit. Carter opposé à la pompe, fendu. J'ai tenté une réparation maison, car les pièces ne sont plus disponibles (après contact avec le SAV à l'usine) . Je cherche le joint qui est localisé au fond de ce carter, et qui fait l'étanchéité avec l'arrière du moteur électrique ( fils qui sortent vers le boitier de connexion au-dessus du moteur ). Le revendeur local ( Lyon ) me dit que ces joints ne se font plus. Auriez-vous l'amabilité de me dire où vous les avez trouvés ?
Le joint en question doit être le OR-120x5-NBR d'après mes mesures.
merci d'avance
cordialement
Je cherche à réparer une pompe FX30 de 2007 qui fuit. Carter opposé à la pompe, fendu. J'ai tenté une réparation maison, car les pièces ne sont plus disponibles (après contact avec le SAV à l'usine) . Je cherche le joint qui est localisé au fond de ce carter, et qui fait l'étanchéité avec l'arrière du moteur électrique ( fils qui sortent vers le boitier de connexion au-dessus du moteur ). Le revendeur local ( Lyon ) me dit que ces joints ne se font plus. Auriez-vous l'amabilité de me dire où vous les avez trouvés ?
Le joint en question doit être le OR-120x5-NBR d'après mes mesures.
merci d'avance
cordialement
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14 nov. 2017 à 19:18
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bonjour
une photo du malade serait bienvenue
cdt
une photo du malade serait bienvenue
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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15 nov. 2017 à 06:20
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Bonjour
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
-Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Message sans texte ne passe pas
-Vous validez le message.
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15 nov. 2017 à 09:36
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Merci de cliquer sur répondre et non sur" créer un nouveau message"
Réponse de:sirrocobateau


Bonjour et merci d'avoir répondu.
J'espère que les photos se sont bien enregistrées.
J'ai enlevé toutes les vis visibles et les 2 parties ne se déboitent quand même pas.
Alors !!!
Espérons que ces photos vous permettront de m'éclairer d'avantage.
Très cordialement
Merci de cliquer sur répondre et non sur" créer un nouveau message"
Réponse de:sirrocobateau


Bonjour et merci d'avoir répondu.
J'espère que les photos se sont bien enregistrées.
J'ai enlevé toutes les vis visibles et les 2 parties ne se déboitent quand même pas.
Alors !!!
Espérons que ces photos vous permettront de m'éclairer d'avantage.
Très cordialement
stf_jpd87
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15 nov. 2017 à 09:51
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Rapidité, efficacité.
Bravo et merci. Je vais de ce pas essayer cette méthode et je vous tiendrai au courant du résultat.
Cordialement
Bravo et merci. Je vais de ce pas essayer cette méthode et je vous tiendrai au courant du résultat.
Cordialement
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Nota: une fois le carter décollé, si vous tapez d'un coté il faut faire contre choc à l'opposé en calant l'ouverture faite avec un tournevis.
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Bonsoir Labricole
je pense que ce que tu prends pour des vis sont des nervures moteur.
Sous réserve.
je pense que ce que tu prends pour des vis sont des nervures moteur.
Sous réserve.
labricole47
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possible ;modèle inconnu pour moi
Daniel 26
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15 nov. 2017 à 20:11
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Bonsoir,
Il se trouve des topic où le problème est mis en "résolu":
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120872844-demontage-electropompe-fx-magiline
Il se trouve des topic où le problème est mis en "résolu":
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120872844-demontage-electropompe-fx-magiline
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17 nov. 2017 à 17:44
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Bonsoir
Vos trois photos sont bien apparentes .
Une question: l'axe tourne t-il par rapport à l'enveloppe??
Vos trois photos sont bien apparentes .
Une question: l'axe tourne t-il par rapport à l'enveloppe??
sirrocobateau
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17 nov. 2017 à 18:06
17 nov. 2017 à 18:06
Bonsoir,
Oui, l'axe tourne bien dans l'enveloppe, mais on entend bien le bruit des roulements qui ont du prendre un peu de jeu .
Oui, l'axe tourne bien dans l'enveloppe, mais on entend bien le bruit des roulements qui ont du prendre un peu de jeu .
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Le tour noir en en caoutchouc?? L'avez-vous enlevé.
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17 nov. 2017 à 18:22
bon ben ....je sais pas......
a tout hasard je tape sur l'axe pour faire sortir le rotor par l'autre coté et décoller les flasques au cas ou ils sont juste emboîtés
sans conviction
a tout hasard je tape sur l'axe pour faire sortir le rotor par l'autre coté et décoller les flasques au cas ou ils sont juste emboîtés
sans conviction
sirrocobateau
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Non, enfin j'ai essayé mais quand je tape dans la gorge avec un petit fer plat, le bord se fend et rien ne bouge.
labricole47
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Modifié le 17 nov. 2017 à 19:53
Modifié le 17 nov. 2017 à 19:53
non
cale en bois sur le bout de l'axe pour protéger le filetage ,petits coup de marteau sur la cale pour rentrer le rotor ..pour décoller les flasques ...seulement une idée
attention aux fils ils sont collés pour l’étanchéité donc il vont tirer sur le bobinage si la flasque sort
cale en bois sur le bout de l'axe pour protéger le filetage ,petits coup de marteau sur la cale pour rentrer le rotor ..pour décoller les flasques ...seulement une idée
attention aux fils ils sont collés pour l’étanchéité donc il vont tirer sur le bobinage si la flasque sort
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17 nov. 2017 à 18:53
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Oui, je vais essayer et vous tiendrai au courant.
En attendant, merci en tout cas à tous.
Cdlt
En attendant, merci en tout cas à tous.
Cdlt
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c'est un moteur refroidit par eau donc les flasques doivent être étanches ...silicone , joint torique ;ou colle ? d'ou la difficulté
labricole47
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Modifié le 25 nov. 2017 à 09:57
Modifié le 25 nov. 2017 à 09:57
bonjour
suite au message perso de thomas
... Pour démonter le flasque arrière, j'ai mis à la place de la vis arrière en plastique, une "vis vérin", de 10mm, assez longue. En la vissant, cette vis vient en butée sur l'arbre et permet le décollement du flasque.
Attention à la filerie.
Séparer le stator du rotor en tapant avec des coups secs, côté arrière du moteur (avec une cale martyre sur l'axe/roulement visible). Une fois le rotor et le flasque désolidarisé du stator, le roulement avant du moteur qui est maintenu sur la bride grâce à un circlips, peut être enlevé.
Procéder aux remplacement (roulements courants).
Bon remontage ; attention justement à ces flasques de ne pas trop les enfoncer dans le stator : risque d'endommager les collerettes en plastique noir qui maintiennent les joints toriques.
Au plaisir
Thomas2660
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
suite au message perso de thomas
... Pour démonter le flasque arrière, j'ai mis à la place de la vis arrière en plastique, une "vis vérin", de 10mm, assez longue. En la vissant, cette vis vient en butée sur l'arbre et permet le décollement du flasque.
Attention à la filerie.
Séparer le stator du rotor en tapant avec des coups secs, côté arrière du moteur (avec une cale martyre sur l'axe/roulement visible). Une fois le rotor et le flasque désolidarisé du stator, le roulement avant du moteur qui est maintenu sur la bride grâce à un circlips, peut être enlevé.
Procéder aux remplacement (roulements courants).
Bon remontage ; attention justement à ces flasques de ne pas trop les enfoncer dans le stator : risque d'endommager les collerettes en plastique noir qui maintiennent les joints toriques.
Au plaisir
Thomas2660
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bon, fort des 2 derniers messages de Labricole 47 et de Thomas 2660, je vais procéder de cette façon. Je vous donnerai des nouvelles dès lundi.
Merci et à bientôt.
Sirrocobateau
Merci et à bientôt.
Sirrocobateau
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>Comme les pompes immergées je vous conseille de changer les joints noirs et les remonter à la pâte.
claude4234
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Bonjour
Je suis venu a bout du démontage de ma pompe hier mode opératoire celui décrit par Thomas. Les roulements sont deux roulements étanches à l'eau un 6204 à l'arrière et un 6205 à l'avant.J'ai commandé hier ces deux roulements sur internet 123 Roule......... J'ai pris des étanches inox pour 18 €. Pour les joints toriques je pense monter les anciens avec un peu de pâte à joints.
Merci à tous pour vos conseils
Je suis venu a bout du démontage de ma pompe hier mode opératoire celui décrit par Thomas. Les roulements sont deux roulements étanches à l'eau un 6204 à l'arrière et un 6205 à l'avant.J'ai commandé hier ces deux roulements sur internet 123 Roule......... J'ai pris des étanches inox pour 18 €. Pour les joints toriques je pense monter les anciens avec un peu de pâte à joints.
Merci à tous pour vos conseils
claude4234
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merci pour les prochains , confrontés a ce problème ;passez en résolu svp
Daniel 26
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Modifié le 15 juil. 2018 à 12:26
"""Pour les joints toriques je pense monter les anciens avec un peu de pâte à joints."""
Autant que possible, montez des neufs car contrairement à nous autres, les anciens durcissent ;=((
Bon dimanche,
claude4234
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Daniel 26
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26 nov. 2017 à 10:18
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Merci du conseil que je vais suivre
sirrocobateau
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27 nov. 2017 à 12:03
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Bonjour et merci à tous.
Le démontage s'est bien passé selon vos conseils avisés.
Il n'y a plus qu'à remonter le tout avec des roulements neufs 6204 et 6205 que j'ai trouvés facilement.
Problème résolu grâce au forum;Bravo.
Sirrocobateau
Le démontage s'est bien passé selon vos conseils avisés.
Il n'y a plus qu'à remonter le tout avec des roulements neufs 6204 et 6205 que j'ai trouvés facilement.
Problème résolu grâce au forum;Bravo.
Sirrocobateau
stf_jpd87
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30 nov. 2017 à 16:09
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de:Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de ma pompe Magiline que j'ai réussi à démonter et remonter grâce à vous tous. Cependant, il semblerait qu'il manque un joint ou un presse-étoupe entre la turbine et le couvercle de fermeture (voir photos jointes).
Pourtant je ne retrouve aucune pièce. Est-ce que j'aurais perdu quelque chose au démontage ?
Si l'un de vous peut m'éclairer, je suis preneur.
Dans tous les cas vos conseils seront les bienvenus.
Cordialement



de:Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de ma pompe Magiline que j'ai réussi à démonter et remonter grâce à vous tous. Cependant, il semblerait qu'il manque un joint ou un presse-étoupe entre la turbine et le couvercle de fermeture (voir photos jointes).
Pourtant je ne retrouve aucune pièce. Est-ce que j'aurais perdu quelque chose au démontage ?
Si l'un de vous peut m'éclairer, je suis preneur.
Dans tous les cas vos conseils seront les bienvenus.
Cordialement




labricole47
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30 nov. 2017 à 18:18
30 nov. 2017 à 18:18
il y a sur les pompes (entre la turbine et le flasque ) une garniture mécanique
https://www.google.fr/search?q=garniture+mecanique+fx+magiline&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiY6Py05ubXAhXNGuwKHcMSAYEQsAQIPA&biw=1309&bih=699
https://www.google.fr/search?q=garniture+mecanique+fx+magiline&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiY6Py05ubXAhXNGuwKHcMSAYEQsAQIPA&biw=1309&bih=699
sirrocobateau
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30 nov. 2017 à 21:05
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Bonjour et merci,
Bon, ça confirme mes craintes.
Mais comment trouver la référence de celle qu'il faut car sur le lien que vous m'avez indiqué il y en a beaucoup. Sauriez-vous m'en dire d'avantage?
En tout cas merci encore.
Bon, ça confirme mes craintes.
Mais comment trouver la référence de celle qu'il faut car sur le lien que vous m'avez indiqué il y en a beaucoup. Sauriez-vous m'en dire d'avantage?
En tout cas merci encore.
labricole47
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Modifié le 30 nov. 2017 à 21:11
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L’Idéal c'est le sav ;une vue éclatée ou ;le modèle du joint
perso je n'ai jamais travaillé sur ce modèle de pompe
perso je n'ai jamais travaillé sur ce modèle de pompe
claude4234
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14 juin 2018
30 nov. 2017 à 18:59
30 nov. 2017 à 18:59
Bonjour,
Je confirme il y a bien une garniture mécanique, qui au démontage reste dans le corps de pompe. Garniture indemontable et imperdable. On la voit sur votre photo 1.
A ce propos le coté insurmontable me surprend.
Je confirme il y a bien une garniture mécanique, qui au démontage reste dans le corps de pompe. Garniture indemontable et imperdable. On la voit sur votre photo 1.
A ce propos le coté insurmontable me surprend.
sirrocobateau
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30 nov. 2017 à 23:32
30 nov. 2017 à 23:32
Bonjour et merci,
La garniture que vous voyez sur la photo 1 est bien à sa place.
Par contre je parle de la pièce qui semble manquer entre le flasque que vous voyez à l'envers sur la photo 3 et la turbine (photo 2). le précédent message de labricole 47 mentionne un lien qui montre effectivement plusieurs pièces qui pourraient convenir, mais laquelle?
Merci de votre aide à tous et à force on devrait y arriver !
Cordialement
La garniture que vous voyez sur la photo 1 est bien à sa place.
Par contre je parle de la pièce qui semble manquer entre le flasque que vous voyez à l'envers sur la photo 3 et la turbine (photo 2). le précédent message de labricole 47 mentionne un lien qui montre effectivement plusieurs pièces qui pourraient convenir, mais laquelle?
Merci de votre aide à tous et à force on devrait y arriver !
Cordialement
24 nov. 2017 à 22:35
Dans un premier temps il était enlever la vis nylon de la flasque arrière. IL faut mettre à la place une vis de 10 au moins de 30mm. En sérant cette vis la flasque va se se décoller et sortir vous aurez accès au roulement arrière. La c'est moi qui bloque car je me pose des questions pour atteindre le roulement avant.
Si vous avez une solution je suis preneur.
1 avril 2018 à 13:15
où se trouve cette vis nylon exactement ? Pouvez l'identifier sur une photo. Merci