Pompe piscine Magiline [Résolu]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
-
Messages postés
13228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour,
je voudrais remplacer les roulements de ma pompe de piscine Magiline mais je n'arrive pas à désaccoupler les 2 parties de la pompe.
Avez-vous déjà résolu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Sirrocobateau

26 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018

Bonjour voici une photo de la turbine et la flasque que j'ai prise au démontage.J'ai enlevé la flasque et je l'ai retournée pour prendre la photo. Il n'y a aucun joint entre la turbine Blanche et la flasque.
La seule chose qui me traçage sur votre photo c'est les traces de frottement que l'on. Peut voir sur votre flasque.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
4
Bonjour Claude,
Merci pour votre réponse avec photo explicite. Alors là je n'y comprends plus rien. S'il n'y a rien entre la turbine et le flasque, pourquoi voit-on ces traces de frottement ?
Je vais revoir ça en détail et je vous renverrai une photo dans la journée?
Merci
Messages postés
75078
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
19 459
Bonjour

Pour moi il manque un joint SPI
https://www.promeca.com/
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
4

Bonjour,
Je vais donc remonter l'ensemble, mais auparavant, en essayant toutes les pièces avant montage définitif, je m'aperçois que la turbine noire qui se visse sur l'arbre ne vient pas en butée sur l'épaulement. Est-ce que c'est normal ? Voir photo jointe; vous pouvez me donner vos coordonnées si vous voulez.
Merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018

Bonjour
merci de me contacter en message privé
Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2018
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018

Bonjour.

Tout d'abord, excusez mon français puisque je suis d'Espagne.

J'ai le problème que la turbine noire de la bombe fxv magiline n'atteigne pas la fin qu'il m'arrive tout comme sirrocobataue.
J'apprécierais votre aide.

Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019

bonjour,
je n'arrive pas non plus à visser jusqu'au bout du pas de vis

que faire ?

Merci
Messages postés
13228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
1 754 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
4
Bonjour,
Merci à tous les internautes qui ont répondu à mes questions.
Grâce à vous tous j'ai pu remonter définitivement tous les éléments de la pompe Magiline et la remettre en service dans son emplacement. Tout semble fonctionner normalement. Espérant qu'elle fera encore quelques années.
Encore merci à tous.
Cordialement
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
1 >
Messages postés
13228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021

Tout à fait. J'ai bien tout lu et tout regardé. Ceci dit il me semble quand même que mes questions sont pertinentes (je peux faire erreur bien sur)
1) les photos passent de avec turbine à sans turbine ... quelle est cette magie ??
2) quid de la vis Nylon ?
Messages postés
13228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
1 754 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

au centre de la flasque .. ;post 16 ..3 eme image
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
1
Merci pour la réponse. Malgré le ton condescendant cela lève l'incertitude entre capot arrière noir et flasque en métal qui n'était pas précisé... Bonne soirée
Messages postés
13228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
1 754 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

j'aurais dis laconique
condescendant juste une précision :
les intervenants de ce forum sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour aider les autres
si l'information dont vous avez besoin est dans le post ,il n'est pas nécessaire de la donner deux fois
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
1 >
Messages postés
13228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021

Oui d'accord laconique. Après tout c'est votre message -:)

Je connais très bien le fonctionnement des forums et avant de poster une question je m'assure d'avoir bien lu toute la discussion s'y rapportant, complétée éventuellement par d'autres forums. Je n'ai pas l'impression d'être complètement idiot donc si je pose une question c'est simplement qu'il me reste un doute à évacuer avant d'aller plus avant. Dans le cas présent c'est une pompe à plus de 800e avec beaucoup de plastique et qui mérite donc un peu de précaution. Enfin c'est mon avis.

Donc pour revenir à mes questions, j'ai bien compris maintenant que la vis en nylon se trouve sur la flasque métallique à laquelle je n'ai pas encore accès.
1) comment enlève t'on le capot noir arrière une fois les huit vis enlevées ? On tire simplement très très fort ? On donne des coups de maillet en faisant le tour comme pour la flasque avant ?
2) A l'avant, faut il enlever la turbine en plastique noir avant d'essayer d'enlever la flasque comme indiqué post 4 ? Si oui comment enlève t on cette turbine ? Clé de 6 dans la vis BTR au centre et on tourne la turbine en plastique à la main (dans le sens anti-horaire ?) ? J'ai essayé sans trop forcer mais ça ne vient pas vraiment.

Encore une fois je ne trouve pas que ces infos soient dans les posts précédents, désolé
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider et répondre à mes questions simplettes
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
1
Bonjour à tous,
grâce aux posts précédents et à l'aide précieuse de claude4234 j'ai réussi à démonter la pompe et changer les roulements et les joints toriques. Après remontage, aussi silencieuse que la pompe neuve. C'est repartie pour 9 ans!! Merci à tous pour vos conseils.
Messages postés
13228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
1 754
bonjour
et merci du retour d'info :
pourriez vous combler les lacunes du post en donnant les informations que vous avez eu et qu'il manque sur ce post
cdt
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
1
ok
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
20
Bonjour
A benclap34, si vous avez changer la garniture mécanique, avez vous encore la reference et où l'avez vous trouvée
Merci pour l'info
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
1 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018

Bonjour,
j'avais commandé la garniture à un concessionnaire Magiline mais elle est arrivé trop tard. J'avais déjà remonté la pompe. Je la remplacerai au prochain démontage. Certains concessionnaires ne vendent que le kit complet (joints toriques+roulements+garniture) pour environ 140€ mais d'autres commandent toutes les pièces au détail... C'est le cas au moins pour un autour de Montpellier. Il faut demander au votre, il a accès à beaucoup plus de pièces détachées sur le site de Magiline que nous particuliers. Je n'ai pas la référence seulement les noms
Garniture pompe tournante 23.58€ TTC
Garniture pompe fixe 18.74€ TTC
Je n'ai plus de concessionnaire Magiline à Tours, je vais voir aupres d'un autre car 140 € l'ensemble, ça me parait honnête.
Merci pour l'info
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018

Bonjour à tous
Grace à vos conseils avisés je vais me lancer dans la manip pour changer les roulements de ma pompe
J'ai bien noté les références des roulements mais quelqu'un aurait-il noté les références des joints toriques svp
Merci pour l'info