Lave vaisselle Miele - cycle lavage démarre PAS

Henry95 4 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 14:25 - Dernière réponse : stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention
- 1 janv. 2018 à 06:52
Bonjour
Mon LV est MIELE G656 SC PLUS.
Je vous contact pour un pb sur lave vaisselle.
On entends l eau circuler dans le circuit
La cuve se remplit d'eau mais le cycle de lavage ne démarre pas.
Au bout de quelques minutes le panneau affiche voyant rouge de " Entree/Vidange" reste allumé.
J'ai changé la pompe cette semaine qui était endommagée.
A votre avis d'où peu venir le pb ?
De la carte électronique ?
Pb pression ?
Pour précision ce lave vaisselle est rese 5 ans dans ma cave sans tourner.
Merci pour votre reponse
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Vous avez changé quelle pompe la vidange ou la cyclage

Vidange fait elle sa première vidange je pense que oui car vous dites que l'eau circule à vérifier
la cyclage tourne t elle si=non vérifier là son condensateur ou la turbine bloquée par??
Commenter la réponse de papy35
Henry95 4 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 16:55
0
Utile
Bonjour
J'ai changé la toute petite pompe avec une hélice. Je pense c'est la pompe de vidange car l ancienne avait une ailette animée.
Je pense Oui qu' elle fait sa première vidange car je vois la pompe vidange tourner et de plus elle envois bien l eau vers tuyau évacuation.
Comment puis je vérifier si la pompe fonctionne correctement.?
Pour tester son condensateur quelle valeur dois je obtenir avec multimètre ?

Merci pour votre retour
Commenter la réponse de Henry95
0
Utile
Ok pour la pompe de vidange,pour l'autre pompe la grosse vous mettez les bras aspergeurs dans une position et vous lancer un programme s'ils sont toujours dans la même position voir côté pompe surtout son condensateur sa valeur est marqué dessus vous allez chez un revendeur local.

Par contre avant vérifiez si pas de fil de coupé dans le passage de porte
Commenter la réponse de papy35
Henry95 4 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 19:13
0
Utile
J'ai mis les bras aspergeurs dans une position.
Ils n'ont pas bouges en lançant un cycle.

J'ai mis photo ci joint.
Le condensateur est ce la pièce que j'ai entouré en rouge ?
Elle semble collee à la paroi. Comment la détacher ? Faut il tirer dessus ?
Ensuite la coller pour la réfixer ?
Quelle valeur dois je trouver en la testant au multimètre ?
Le moteur de cycle n'est pas accessible pour vérifier s'il est grippé.
Faut il le sortir pour vérifier ?
Merci
Henry95 4 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 19:16
0
Utile
Voilà l image .
La pièce entourée en rouge est ce bien ce condensateur qui serait à vérifier..?
stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 06:52
0
Utile
Bonjour

Comme vous pourrez le Voir sur cette VUE ÉCLATÉE le condensateur N° L 40 est fixé à la paroir par un filetage à sa base.
Vous avez un deuxième condensateur pour le ventilateur
Nota : avant de le changer il faut être sûr que la pompe de cyclage est bien alimentée en 220v car vous pouvez comme le dit mon ami papy35 avoir un fil coupé, une connexion mal faites, le relais sur la platine HS .
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87