Baisse de pression chaudière Idéal Standard 2,24FF

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2018
-
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Bonjour, la préssion de ma chaudière Idéal Standard 2,24 FF chute brutalement, elle passe de 1,5 à 1 en quelques minutes.
Pouvez vous me donner quelques pistes à explorer pour régler enfin ce problème.
La soupape de sécurité fonctionne très bien, le circulateur aussi donc je pense au vase d'expansion
mais je ne sais pas comment le tester et voir s'il fonctionne ou pas.

Merci d'avance pour vos conseils

5 réponses

Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
273
effectivement il faut contrôler le vase d'expansion qui est a l'arriere supérieur de votre chaudière il y a une valve type pneus dévisser bouchon et appuyer sur téton s il y a de l eau qui sort (ce doit être le cas) à remplacer s il y a de l air reconditionner soit gonfler à 1.2 b pour pression de service de 1.5 b...perplexe cependant quand vous dites que soupape fonctionne...elle doit quand même cracher pour que la pression tombe....pour info un vase doit être contrôlé et reconditionné tous les ans lors de la maintenance....chose que peu de techniciens font la plupart du temps pas ignorance....et systématiquement tous les deux ans vous proposent un devis de ..... remplacement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2018

Bonjour, oui la soupape de sécurité crache quand elle atteint les 3b , je vais voir au niveau du vase si c'est lui le fautif. Merci pour vos conseils
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
273
les vases actuels sont gonflés à l air et non plus à l azote...
leur durée de vie est variable mais dépasse guère 3 ans voir 5 ans s il a toujours été reconditionné pour un fonctionnement optimum...si votre installation est en tubes per (plastique) et qu elle n' a pas été traitée avec un inhibiteur vous pourrez changer le vase presque tous les ans car des dépôts de boue vont s accrocher sur la membrane et la rigidifier....vu qu un vase d origine coûte entre 80 et 130 euros ...alternative..ajouter un vase d expansion complémentaire standard vendu autour des 30 euros.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2018

L'installation est faite en cuivre et alimente 7 radiateurs plus un évier et une salle de bains, je pense que le vase n'a jamais été changé. Je vais me pencher sur la question et bous tiens au courant.

Merci pour tout. Je reviens vers vous si le problème n'est pas résolu. Un vase d'expansion peur se changer facilement et doit on remettre le même vase avec les même références?
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
273
certains vases comme le votre sont parfois difficiles à changer cela dépend de la pose de la chaudière et des distances murs et surtout plafond....souvent faut déposer la chaudière...comme indiqué solution rajouter un vase expansion à n importe quel point de l installation... installation en cuivre donc peu de boue...tenter de regonfler votre vase une pompe à vélo résout provisoirement le problème si avec mano mettre pression indiquée message 1