Fuite chauffe eau regent de 150 l [Résolu]

renee - 12 avril 2012 à 19:50 - Dernière réponse : jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention
- 2 oct. 2012 à 05:45
Bonjour,
qui peut me renseigner , j ai une fuite d eau froide à mon chauffe eau , de l eau goutte par un petit trou qui se trouve du coté gauche à coté du vis qui fixe le cache . donc dans le fond de la cuve il y a de l eau, j ai pas de fuite au joint ,je précise que l eau est claire et froide.
mon chauffe eau a 4 ans ,qui peut me dire à quoi sert ce trou? si c est une sécurité car mon groupe a l air défectueux , ou si ça viens que ma cuve est percée.
merci à la personne qui pourra me renseigner

cordialement

renée
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 12 avril 2012 à 20:48
0
Utile
1
Bonsoir,
Le cache ? Celui qui protège les parties électrique ? Vous retirez ce cache pour
bien visualiser d'où provient cette fuite .
Cdlt,
bonsoir daniel26
je crois que je me suis trompé pour vous répondre , je vous disais donc que j avais retirer le cache et que dedans pas d eau , la fuite se situe par un petit trou qui se trouve à coté du trou de la vis qui tiens le cache, il y a le même trou de l autre côté mais celui là est bouché avec du silicone,c est d origine ,donc je me pose la question si le silicone du trou de la fuite est parti ou s il est ouvert normalement, si vous avez la réponse j en serai ravi ,je vous remercie de votre réponse
bien cordialement
renée
Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Utile
3
bonsoir

j ai retiré le cache qui protège les parties éléctriques dedans pas d eau,mais la fuite se situe par un petit trou qui se trouve à coté de la vis du cache ,il y a le même trou à droite à coté de la vis ,mais celui là est bouché par du silicone est c est d origine ,je vous remercie pour votre réponse mais si vous aviez une solution ,j en serai ravi , car avec ma petite retraite je ne voudrai pas engager trop de frais
par avance je vous remercie
renée
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 13 avril 2012 à 08:18
Re,
Est-ce la même configuration que celui-ci ?
http://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1269690570.jpg
Bonsoir

J'ai le meme pb sur un chauffe eau Regent 200 l . L'eau sort par le meme petit trou a cote du trou de fixation du cache . De l'eau coulait le long de la sortie d'eau chaude mais j'ai mis un joint et l'eau est alors sorti par ce petit trou . Cette fuite était à froid (pdt 15 JOURS). Je viens de remettre le ballon en chauffe . Ya t'il un risque de fuite plus importante à court terme ?

merci de vos réponses
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 05:45
Bonjour,
Vous risquez une fuite plus importante s'il s'agit d'un trou dû à l'oxydation .
Quel age à t-il ?Avez-vous une eau agressive ?
Cdlt,
Commenter la réponse de renee
0
Utile
bonjour

non c est pas tout a fais la même , je ne sais pas comment vous poster une photo autrement je vous l aurai jointe
merci beaucoup de prendre du temps pour me réépondre
bien cordialement
renée
0
Utile
re bonjour

oui en bien regardant c est la même , sauf que sur votre photo on vois le petit trou ou on visse le capot,il y a 2 trous sur le mien ,à coté de celui de la vis il y a un autre petit trou c est de là que goutte l eau ,pareil du coté de l entrée d eau froide mais la difference est que ce petit trou est bouché avec du silicone ,contrairement à celui du côté eau chaude
cordialement
renee
KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2012 à 10:32
0
Utile
Bonjour en general l'eau coule par le groupe de securité là on dirait plus une fuite sur la cuve certaine cuve sont garantie 5 ans voir votre certificat de garantie .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - Modifié par daniel26 le 2/10/2012 à 05:42
0
Utile
Bonjour,
Pour l'envoi d'images cliquez le lien, les explications seront avec :
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-191794-#1

Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Utile
bonsoir daniel26

je me suis adressé à castorama car mon chauffe eau et toujours garantie, ils m ont donné le n° de tel du S A V de regent que j ai appelé.
ils m ont dis de leurs adresser les photos de la fuite, du ticket de caisse , et de l anode de magnèsuim . je leurs ai adressé les photos demandé sauf l anode car il faut vidanger et démonter le chauffe eau. ils m ont précisé que si l anode est usée ça a percé la cuve et que donc je perd la garantie , car l anode doit être changé tout les 2 ans, ce que m a confirmé castorama.
donc j ai fais appel à mon fils, il habite une autre ville que la mienne ,et demain il viens me démonter le chauffe eau . si l anode n est pas trop abimé ,je leurs envois la photo ,pour faire jouer la garantie, sinon mon fils me le changera .

cher daniel26 vous avez été super sympa et je vous en suis reconnaissante .un grand merci ça m a fais du bien de constater qu il y a encore des personnes tel que vous ,
bien cordialement
renée
0
Utile
bonsoir

merci Kiduguen d avoir pris la peine de répondre à ma question .oui ma cuve est garantie 5 ans,mais si l anode est usée je perd la garantie ,ce que m a dis le
S A V de regent et confirmé par castorama , car l anode doit être changé tout les 2 ans . ce que je n ai pas fais car je l ignorais. avant son décès c est mon mari qui s occupait de l entretien de notre maison. je viens de faire appel à mon fils pour me dépanner car le plombier me demandait 1000€ pour le changer

encore merci
bien cordialement
renée
fillou2 1154 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2012 à 17:40
0
Utile
Bonjour
Je voulais acheter un chauffe eau regent de chez castorama, avec votre triste expérience, je vais changer de marque, car changer une anode tous les 2 ans, je me demande bien qui le fait. Pourtant les chauffe eau durent généralement plus de 4 ans.
A+
Commenter la réponse de fillou2
0
Utile
bonsoir

si je peux vous donner mon avis , achetez un chauffe eau , ou il y a une pile qui se trouve dans le cache ,ça remplace l anode. la pile est à changer tout les 2 ans mais au moins rien à vidanger ni à démonter. c est le type de chauffe eau qu a mon fils. et le prix n est pas plus élevé qu un autre
si mon conseil peut vous rendre service , j en suis ravi
bien cordialement
renée
fillou2 1154 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 14 avril 2012 à 08:08
0
Utile
Bonjour
Merci, je tiendrai compte de votre conseil.
A+
Commenter la réponse de fillou2