Fuite de chauffe eau Régent 200l

loichello Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 10:46
loichello Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 18:55
Bonjour,
Je vois que ce modèle de chauffe eau Régent n'est pas d'une fiabilité exemplaire, loin de là, mais je constate une légère fuite au niveau du tube où passe la sonde de température : Me confirmez vous qu'un changement du chauffe eau complet à court terme s'impose ? Pour l'instant je n'ai fait que colmater la fuite avec du téflon.
Malheureusement, compte tenu de ma configuration, hauteur limitée à 1,30m du chauffe eau, je n'ai retrouvé (8 ans après) que ce même modèle ou un blyss chez casto. Je ne suis pas persuadé que le blyss fasse beaucoup plus longtemps, compte tenu que je suis en bretagne (eau plutôt douce) pour 100€ de plus.
Merci de vos réponses
@+
A voir également:

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
9 janv. 2018 à 11:08
Bonjour
Oui le tube est percé, si vous êtes capable de faire les travaux vous même vous pouvez prolonger un peu la vie de ce ch-eau en changeant seulement la pièce en cause, mais rien ne garanti que la cuve ne lâchera pas dans quelques mois, c'est le risque a courir, bien sur voir le prix de cette pièce.
C'est avec résistance blindée ou stéatite ?
Blindée, de forte chance qu'il faut aussi changer la resistance, donc voir le prix de la cloche, du joint et de la résistance éventuellement, cela vous dira si ça vaut la peine ou non de réparer.
Le changement est plus simple evidemment, quand a la fiabilité, c'est au bonheur la chance, j'ai changé de pas mal de marques ça peu aller de 5 a 20 ans géneralement
3