Sèche linge Miele Novotronic 1560C [Résolu]

bacal29 - 1 avril 2018 à 11:19 - Dernière réponse :  bacal29
- 2 avril 2018 à 20:57
Bonjour,

Hier le sèche linge a démarré tout à fait normalement. Aujourd'hui impossible de le faire démarrer, aucun voyant ne s'allume.
Je n'ai aucune notice sur cet appareil d'une quinzaine d'années et je ne vois pas comment dégager le contact de fermeture de porte afin de vérifier les connections.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

stf_jpd87 45600 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 1 avril 2018 à 11:31
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Novotronic 1560C inconnu??? voir l'étiquette.
La modération.

Bonjour
Effectivement, la référence est novotronic T560C.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

Comme le demande mon Ami Stf sa référence mais en attendant vérifiez :

Contrôlez les points suivants à savoir :

Le disjoncteur lié au SL
La prise murale
le cordon machine
son branchement côté machine
l'anti-parasite
le bouton M/A
la carte en dernier
stf_jpd87 45600 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 1 avril 2018 à 19:06
Bonsoir pour vous aider : Voir sur cette VUE ÉCLATÉE pour conseil donner les N° de pièces.
Cordialement
Disjoncteur, prise murale, cordon machine et branchement sont ok. J'ai sorti l'anti parasite mais je ne me souviens plus comment on teste le condensateur. Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance.
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour,

sur l'anti-parasite vous avez les deux fils venant du cordon prise entre ses deux vous devez avoir 230v,Ensuite en face de ces deux fils vous avez deux autre qui alimentent le faisceau machine idem entre les deux bornes 230v si rien HS
En testant le condensateur je me suis rendu compte que c'était le cable d'alimentation qui était HS. Changé le cable et çà marche.
Grand merci papy35 d'un papy 29.
Commenter la réponse de papy35