En panne de machine a laver modele aya alf1201

myriamleconte - 3 juil. 2018 à 14:39 - Dernière réponse :  mimi
- 21 juil. 2018 à 18:02
Bonjour, ma machine a laver est en panne elle veut pas se lancer pour laver est essor pas,elle demarre se remplie mes tourne pas, deja regarder charbon il y a rien merci de m'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

stf_jpd87 47236 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 18:25
0
Merci
Bonsoir

Au moment où elle s'arrête quels sont les voyants qui clignotent ou qui sont allumés ???
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
myriamleconte - 3 juil. 2018 à 20:42
0
Merci
bonsoir le programme s'allume normalement elle se remplie est ne tourne pas je fait annuler est se vidange je ressaye de mettre sur le programme essorage le programme 12minutes essorage s'allume bien mais n'essor toujours pas.
Commenter la réponse de myriamleconte
stf_jpd87 47236 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 07:22
0
Merci
Bonjour

Pannes possibles

Charbons du moteur HS - de 1.5cm N° C 17
courroie cassée. N° C 16
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
myriamleconte - 6 juil. 2018 à 11:43
0
Merci
BONJOUR ON N'a CHANGER CONDENSATEUR toujours pareille plus qu a'regarder charbon quelle longeur doivent il avoir, quand on lance le moteur a la main il part est des qu'il accelere il y a des flash vert sous le moteur et une baisse de tension electrique sur l'alimantation principale compteur on voit l'éclairage de la pieces qui chute en tension merci
stf_jpd87 47236 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 7/07/2018 à 07:03
0
Merci
Bonjour

De ce que vous dites il est plus que sûr que c'est le moteur qui a un problème
La longueur des charbons ne doivent pas faire - de 1.5cm et je pense qu'il va falloir nettoyer tout ce qui se trouve autour car la poussière de charbon est néfaste à l'isolation du moteur.
ON N'a CHANGER CONDENSATEUR 
pourquoi et lequel, antiparasite???
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
bonjour ce sont pas les charcbons on n'a demonter moteur bobinage exterieur est toute noir est quand on met le moteur en route le charbon d'un coter fume merci
myriamleconte - 7 juil. 2018 à 10:43
0
Merci
bonjour on n'a changer condensateur de demarrage car on croyait que c'etait sa en haut a droite merci.
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez des charbons pas de condensateur pour moi c'est l'antiparasite dont vous parlez de plus si elle s'allume il n'est pas en cause suivez les conseils de L'Ami Stf et surtout lisez ses commentaires
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
moteur mort bobinage tout noir est reste que le milieu cuivré je veut acheter d'occassion moteur compatible reste a trouver merci laver modele aya alf1201
Commenter la réponse de mimi
0
Merci
Vous pouvez tenter l'achat d'un d'occasion soit chez Emmaus ou Envie de votre ville en allant avec le votre
merci mais chez emmaus vende que les machines a laver complète
Commenter la réponse de papy35
stf_jpd87 47236 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2018 à 18:11
0
Merci
Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
ou :

http://electrodocas.fr/accueil

bonjour j'ai deja regarder il y a pas merci