Suite pb chauffe cumulus

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 05:33
Bonjour je reprends le pb du cumulus qui ne charge pas et le fil pilote qui s'arrête

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 16:18
ma résistance ok
quand je force la mise en route en manuel j'ai bien du 220 en sortie de relais auto forcée au tableau j'ai bien du 220 en entrée de cumulus j'ai bien du 220 en entrée de résistance
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 16:19
quand je simule l' heure creuse de 23h30 en modifiant l'horloge pour la mise en route du fil pilote rien ne se passe il faut alors que je disjoncte et le remettre en service pour que le fil pilote rempli sa fonction mais cela ne dure que 30 secondes après il s'arrête
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 16:19
pendant ces 30 secondes il y a bien du 220 volts qui arrive sur le déclencheur quand j'enlève les deux fils en entrée du déclencheur et que leur creuse est en route cela ne s'arrête pas
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
9 juil. 2018 à 16:26
??? Je ne comprends plus rien...

Vous avez un "fil pilote" en plus du contacteur Heures Pleines / Heures creuses ???

De quelle horloge pour déclencher parlez-vous ?

Soit vous avez un abonnement Heures Creuses et dans ce cas le contacteur via le compteur EDF suffit...
Soit vous n'avez pas d'heures creuses et le programmateur par horloge ne sert à rien ! C'est le thermostat du cumulus qui déclenche lui même la chauffe en fonction des besoins, quelle que soit l'heure...


0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
9 juil. 2018 à 16:51
Bonjour

Je ne comprends pas" aussi" Quel système de tarif vous avez, vous êtes en tri, mono? Avez-vous la tarification heures C et heures P ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2018 à 16:48
Vous pouvez m'appeler si vous avez 10mn à perdre
06xxxxxxxxxxxxxxx
0
J'ai une calybox qui gère mon cumulus et mes radiateurs.
.Aujourd'hui je n ai plus de radiateurs depuis 3 ans.
Donc seul mon cumulus est géré
Au niveau du tableau électrique...de ce gestionnaire (Gros contacteur).
2 fils sortent parmi d'autres viennent se loger en entrée sur le déclencheur arrêt auto force...qui lui même est connecté à au fusible du chauffe-eau
Donc quand je vais ds ma salle et que je modifie l'heure de mon gestionnaire pour simuler HC il ne se met pas en route....
si jeteinds le gros contacteur et le rallume...
C'est bon....
mon cumulus s'allume et chauffe...
pendant 30 secondes lol , si j'enlève les 2 fils qui entre dans le déclencheur arrêt auto forçage et que je me mets en HC il fonctionne en permanence , donc on pourrait dire que c'est le déclencheur par lui-même qui déconne mais j'ai essayé une autre opération.
j'ai forcé manuellement en positionnant le tirer vers forçage et là mon cumulus chauffe en permanence. Donc le déclencheur arrêt auto forçage fonctionne apparemment.
c'est quand il y a la liaison entre le fil pilote, le déclencheur et le cumulus que cela ne dure que 30 secondes après ça saute, mais il y a quand même un gros problème en plein jour je n'ai pas de courant qui parvient à mon cumulus alors que d'habitude j'ai un témoin vert qui s'allume pour dire qu'elle est en cycle. elle n'est pas en chauffe mais elle est sous tension

0
Bjr, a mon avis votre installation doit etre comme vos interventions ?? il est inutile de faire un post par ligne a 30sec d intervalle .. appuyer sur le petit crayon pour modifier ??
vous n avez pas dit si vous aviez un double tarif (ou alors pas vu) ; si vous n avez pas de double tarif votre usine ne sert a rien ; si vous passez par un gestionnaire virez le ou remplacez le par une simple horloge mais si vous n avez plus de radiateurs il est inutile lui aussi et tout ceci sans fil pilote !!
il y a un thermostat dans le cumulus il n a besoin de rien d autre .. tout le reste n est que fioriture on ne chauffe que l eau qu on consomme !!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
9 juil. 2018 à 18:50
bjr
un voyant vert = protection ACI, si chauffe il passe a l'orange
j'y pige rien a votre emmanche, je l'avoue
mais merci moi qui pensais avoir un probléme technique dur a résoudre demain sur un chantier , il devient plus facile ...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2018 à 16:05
lol.
Je vais changer le relais jour nuit.
oui effectivement échanger à l'écrit des sujets qui demandent à être commenter de vive voix n est pas évident.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
10 juil. 2018 à 16:51
là , je donne pas tord, pour moi mon chantier est résolu et avec casque anti bruit :o) pas de clavier sur le terrain..
bah on va bien trouver le déclic
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 05:33
Oui parfaitement.
je croise les doigts .
Depuis que j'ai bidouillé le tableau ..il fonctionne de nouveau.
c'est la deuxième nuit...
Et je ne sais pas le pourquoi du comment.
Je suis content mais reste à l'affût.
merci encore.
0