Baisse de pression

Signaler
-
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Bonjour,
J'ai un chauffage au sol . Avant de couler la chape, j'ai remarqué que la pression baisse plus ou moins 1 bar en 24h alors quil n' y a pas de fuites. Le plombier me dit que c'est l'air dans les tuyaux qui fait baisser la pression. C'est pas très rassurant

4 réponses

Messages postés
81145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 717
Bonjour

Je ne suis pas professionnel du chauffage par le sol, mais il est sûr qu'il y a une fuite Ce que vous dit le plombier est faux : il y a bien de l'air dans une roue et ce n'est pas pour cela que la pression baisse.
Cordialement.
Messages postés
16227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
1 814
Bonjour,

Même avis...
Et pour que de l'air puisse rentrer, il faut forcément que l'eau puisse sortir (donc une fuite) !

Cdt
Messages postés
14536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
3 788
Bonjour,
Pas très rassurant un plombier qui tient ce genre de déduction en effet !
A t-il vérifié le vase d'expansion ? Ainsi que les purges ?
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
213
Bonjour

Normalement pour couler une chape sur un plancher chauffant on doit le faire avec le tuyau plancher sous pression de pompe d’épreuve a environ 6 OU 7 Bars et non raccordé sur l'installation chauffage qui elle peut effectivement ne pas être étanche et donc déceler problème de fuite mais qui ne sont pas du plancher

Cordialement
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
344
bonjour maintenant que c est coulé pompe à épreuve pour tester le plancher chauffant seul et nourrices donc sur départ chaudière de ces circuits vérifier préalablement la soupape de sécurité et reconditionner vase d expansion