Chauffe-eau fait disjoncter en marche forcée

J0N77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 21:46
J0N77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 22:28
Bonjour à tous,

Avant tout je précise que je n'y connais pas grand chose.

Mon compteur électrique coupait parfois en soirée, j'attendais quelques minutes puis je pouvais le réactiver sans aucun problème. Il y a quelques jours mon compteur électrique a disjoncté soudainement un soir. J'ai baissé plusieurs interrupteurs pour voir d'où venait le problème. Impossible à rétablir le courant sauf si je baisse l'interrupteur concernant le chauffe-eau.

Mon chauffe-eau a toujours été en marche forcée. Du coup je l'ai positionné en mode automatique mais... problème impossible d'avoir de l'eau chaude depuis 2 jours. Je sais qu'en automatique le chauffe-eau n'est censé fonctionner que pendant la nuit, mais là rien ne semble marcher. Je précise que le chauffe-eau est assez récent.
Par ailleurs, je ne sais pas si le fait d'avoir laissé le chauffe-eau en mode marche forcée a pu l’abîmer ( en réalité c'est l'ancien locataire qui l'avait laissé comme ça ).

Je pense contacter un professionnel car ce n'est plus possible. Savez-vous d'où peut provenir le problème ?

Merci
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 634
22 août 2018 à 21:48
bonjour
avez vous des connaissances en Electricité ?
2
J0N77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
22 août 2018 à 21:51
Non, comme je le précisais au début de mon message je n'y connais pas grand chose.

J'ai juste laissé en mode automatique le chauffe-eau. Ce qui m'inquiète c'est qu'on me dise qu'il est mort...
0