Comment résoudre panne VMC ?

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Bonjour à tous !
Mon groupe VMC "Atlantic éolix" 2 vitesses ne fonctionnant plus sur la Petite Vitesse, je l'ai déposé et après avoir vérifié toutes les connexions, j'ai fait un branchement direct sur les 4 connexions d'usine (neutre, terre, GV, PV) et les 2 vitesses fonctionnent normalement. Au remontage, en rebranchant, comme à l'origine par l'intermédiaire de
l'inverseur ( inter va et viens) les retours de phase à leur emplacement respectif, je n'ai que la GV. J'ai évidemment testé les fils et la tension d'arrivée, aucun résultat sur la PV !... J'ai même tenté le 2em branchement proposé par la notice, en schuntant sur un inter simple, la phase et la PV: même résultat !... Je ne trouve aucune explication. Qui pourrait résoudre cette énigme?
Merci par avance.
Cordialement.
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12 janvier 2019
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Merci
Bonjour,
Si vous branchez une lampe en place du moteur , s'allume t-elle sur les deux positions ?
Cdlt,
Merci Daniel26, c'est une très bonne idée quand on n'a pas d'autre moyen de cle, et il faut commencer par là. Mais j'ai fait cette vérif avec, d'une part un testeur de phase, et d'autre part un tensiomètre et je retrouve bien mes 230 V.
Grand merci en tout cas de ta réponse.
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Merci
Bonjour

Certainement un problème de condensateur moteur.
Cordialement
Icare95
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14 janvier 2019
1847 -
ce que je veux dire : est ce que le 230v arrive bien au bout des fils qui alimentent le moteur lorsqu il est branché ?? et la ce n est pas sure !!
> Icare95
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14 janvier 2019
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Bonjour Icare95,
Merci de ta réponse, mais tout fonctionne si je branche directement sur une prise.
stf_jpd87
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14 janvier 2019
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Donc il y a bien un problème avec l'inter. si les essais sont faits moteur à l'arrêt.

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
> stf_jpd87
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J'ai même tenté le 2em branchement proposé par la notice, en schuntant sur un inter simple, la phase et la PV: même résultat !...
Mais comment fais-tu pour envoyer par Mail ce super schéma qui correspond précisément à mon branchement d'origine ?
gt.55
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14 janvier 2019
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Bonjour,

Dans ce cas il suffit d'inverser les 2 fils PV et GV dans l'interrupteur pour être fixé...

Cdt
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Merci
bonjour
pour moi, ça vient de l'inter...

xplom
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13 janvier 2019
2480 > Icare95
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même pas le Figaro gratuit !
stf_jpd87
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Si vous avez toujours le problème avec votre inter il n'est pas impossible que sur le parcours du fil vous ayez une boite de dérivation avec un fil de débranché.
Cordialement.
J'ai effectivement une bôite de dérivation sur le parcours des fils... mais quoi qu'il en soit, le jus arrive à la connexion et la PV ne fonctionne même pas avec le retour de phase qui active pourtant la GV !... c'est vraiment débile.
Merci en tout cas de tes réponses
stf_jpd87
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Pour moi le fil de la petite vitesse est coupé
Si en grande vitesse il tourne il suffit de déplacer le fil grande vitesse sur le domino moteur petite vitesse le moteur doit tourner en petite vitesse. Est-ce le cas.
> stf_jpd87
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Ça je l'ai vérifiéégalement. Niet !
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Merci
@ Geston42
Essayons d'utiliser les mêmes termes , qu'entendez-vous par "retour de phase" et si vous faites vos mesures avec un multimètre numérique soyez prudent car son impédance élevée risque de vous induire en erreur .
Une différence de potentiel peu être présente alors qu'elle devrait être une tension .
Si vous connectez une lampe cela sera plus sûr, l'état du neutre à autant d'importance que la phase .
Là ça devient plus pointu et je vai suivre vos conseils.
Ce que j'ai appelé à tord retour de phase, c'est le fil de phase après l'inter.
Je vai aussi remplacer le commutateur placé sur le tableau électrique dont le témoin de marche clignote parfois.
Je vous tiendrai au courant (si je puis dire !
Daniel 26
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12 janvier 2019
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A une époque j'utilisais une sonnette de téléphone (pas longtemps car 48 V ) très efficace quand on est éloigné et seul
Très ingénieux mais on peut encore trouver une sonnette d'entrée en 220V.
Daniel 26
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Celle de téléphone reste d'une très grande robustesse même en vrac dans la sacoche .
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