Comment résoudre panne VMC ?

Geston42 - Modifié le 27 août 2018 à 09:53
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 août 2018 à 18:17
Bonjour à tous !
Mon groupe VMC "Atlantic éolix" 2 vitesses ne fonctionnant plus sur la Petite Vitesse, je l'ai déposé et après avoir vérifié toutes les connexions, j'ai fait un branchement direct sur les 4 connexions d'usine (neutre, terre, GV, PV) et les 2 vitesses fonctionnent normalement. Au remontage, en rebranchant, comme à l'origine par l'intermédiaire de
l'inverseur ( inter va et viens) les retours de phase à leur emplacement respectif, je n'ai que la GV. J'ai évidemment testé les fils et la tension d'arrivée, aucun résultat sur la PV !... J'ai même tenté le 2em branchement proposé par la notice, en schuntant sur un inter simple, la phase et la PV: même résultat !... Je ne trouve aucune explication. Qui pourrait résoudre cette énigme?
Merci par avance.
Cordialement.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 349
27 août 2018 à 06:55
Bonjour,
Si vous branchez une lampe en place du moteur , s'allume t-elle sur les deux positions ?
Cdlt,
0
Merci Daniel26, c'est une très bonne idée quand on n'a pas d'autre moyen de cle, et il faut commencer par là. Mais j'ai fait cette vérif avec, d'une part un testeur de phase, et d'autre part un tensiomètre et je retrouve bien mes 230 V.
Grand merci en tout cas de ta réponse.
0