Problème cache moineaux
bebert917
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
27 août 2018 à 20:25
Daniel 26 Messages postés 16999 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 31 août 2018 à 11:01
Daniel 26 Messages postés 16999 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 31 août 2018 à 11:01
A voir également:
- Grille anti moineaux sous tuile castorama
- Comment boucher les trous sous les tuiles - Meilleures réponses
- Demonter cache moineau pvc - Meilleures réponses
- Nuisibles ds les combles ! - Forum Charpente, toiture, combles
- Trous des génoises à obturer! - Forum Charpente, toiture, combles
- Anti-mousse - Guide
- Anti moisissure - Guide
- Système anti calcaire efficace - Guide
6 réponses
lekabilien
Messages postés
16233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 172
27 août 2018 à 20:40
27 août 2018 à 20:40
Bonsoir
Qu'est-ce qu'il y a au fond de cet espace, quel profondeur ?
Vos 3 questions, réponses inutiles je pense car travaux déjà réalisé si j'ai bien compris.
Quand a comment rendre étanche, j'espère que vous n'avez pas comblé jusqu'a fleur des tôles, pour que l'eau de pluie de ruissellement ne suive pas ce mortier, il faut que ça face comme une gouttière.
Qu'est-ce qu'il y a au fond de cet espace, quel profondeur ?
Vos 3 questions, réponses inutiles je pense car travaux déjà réalisé si j'ai bien compris.
Quand a comment rendre étanche, j'espère que vous n'avez pas comblé jusqu'a fleur des tôles, pour que l'eau de pluie de ruissellement ne suive pas ce mortier, il faut que ça face comme une gouttière.
30 août 2018 à 11:18
Et merci pour votre réponse.
L'espace fait 30 40 cm.
Au départ tout avait été fait comme sur la 2ème photo ce qui avec le temps avait provoqué le décollement et le glissement des plots de mortier.
Je vais terminer en m’arrêtant avant le bout des tôles et j’ai envie de mettre un mortier d'étanchéité prêt à l'emploi en finition.
Cordialement.
30 août 2018 à 12:52
Bien sur qu'il ne faut pas faire comme cette deuxième photo, le mortier doit rester en retrait quand c'est possible, et pourquoi ne pas lettre un hydrofuge dans tout le mortier, c'est encore mieux.
Mais je pensais que le tout était déjà fait , non ?
Car bien sur, le mortier avait glissé, cela recommencera avec le temps, le haut et le bas sont glissant, le mortier aura du mal a accrocher, plus le poids sur les tôles souples qui supportent ce mortier..
Il faudrait si ce n'est pas déjà fait. Remédier aux 2 problèmes pour garantir la longévité et l'étanchéité de ce mortier.