Problème cache moineaux

bebert917 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 27 août 2018 à 20:25
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 août 2018 à 11:01
Bonjour,

J’ai un souci avec les caches moineaux de ma véranda.
La partie entre la toiture en fibro ciment et les tôles de polycarbonate était bouchée par du mortier.

Avec le temps celui-ci s’est décollé et a glissé sur les tôles de polycarbonate ce qui a eu pour effet de renvoyer l’eau sous les tôles et de provoquer des fuites dans la véranda.
Pour l’instant j’ai commencé à remettre du mortier pour combler les espaces.
Mais les problèmes sont les suivants :
1) Les espaces sont difficiles à combler
2) Il m’a fallu beaucoup de mortier pour reboucher
3) De plus cela représente un poids important

J’aurais voulu terminer ce travail en terminant avec un mortier hydrofuge pour améliorer l’étanchéité.

En résumé je me demande comment procéder pour terminer ce travail d’une manière à peu près correcte.

Comment réaliser un mortier étanche en volumes.

Peut-on trouver une solution pour que les plots de mortier ne se décollent plus.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
27 août 2018 à 20:40
Bonsoir
Qu'est-ce qu'il y a au fond de cet espace, quel profondeur ?
Vos 3 questions, réponses inutiles je pense car travaux déjà réalisé si j'ai bien compris.
Quand a comment rendre étanche, j'espère que vous n'avez pas comblé jusqu'a fleur des tôles, pour que l'eau de pluie de ruissellement ne suive pas ce mortier, il faut que ça face comme une gouttière.
1
bebert917 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 44
30 août 2018 à 11:18
Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
L'espace fait 30 40 cm.
Au départ tout avait été fait comme sur la 2ème photo ce qui avec le temps avait provoqué le décollement et le glissement des plots de mortier.
Je vais terminer en m’arrêtant avant le bout des tôles et j’ai envie de mettre un mortier d'étanchéité prêt à l'emploi en finition.
Cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174 > bebert917 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
30 août 2018 à 12:52
Bonjour
Bien sur qu'il ne faut pas faire comme cette deuxième photo, le mortier doit rester en retrait quand c'est possible, et pourquoi ne pas lettre un hydrofuge dans tout le mortier, c'est encore mieux.
Mais je pensais que le tout était déjà fait , non ?
Car bien sur, le mortier avait glissé, cela recommencera avec le temps, le haut et le bas sont glissant, le mortier aura du mal a accrocher, plus le poids sur les tôles souples qui supportent ce mortier..
Il faudrait si ce n'est pas déjà fait. Remédier aux 2 problèmes pour garantir la longévité et l'étanchéité de ce mortier.
0