Nuisibles ds les combles !

hebaor Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 17 févr. 2012 à 18:16
VraieReponse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 16:51
Bonjour,
des moineaux envahissent mes combles . il y a qq années il n'y en avait pas bcp mais chaque année il y en a de plus en plus et ca devient carremment insupportable bruit le matin tres tot dejections et je ne parle pas du potager ... ils ont le gite et le couvert :)
donc je cherche un moyen ou de combler les tuilles de rives sur 100m2 de toiture il doit en avoir environ 500 !ou autres .

j'ai aussi des souris qui s'attaquent au placo via les combles et la aussi le bruit maius surtout la deteriopration de l'isolant ..

j'ai pensé au chat mais d'abord mon chien est pas du tout sociable avec les chats , et en + les combles sont innaccessible .

voila tous les retours d'experiences et solutions miracles uniquement :) sont les bienvenus ;-)

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
25 févr. 2012 à 07:48
Bonjour

Une solution que j'ai adoptée contre les moineaux qui eux avaient adopté ma toiture comme gite,,soit environ 30 nids et 2m3 de paille
Dans le commerce j'ai acheté un rouleau de grillage de 50cm de large sur 5 m environ avec un écartement des trous de 1cm coût 10à15€
J'ai enlevé deux tuiles sur une rangée et je me suis fait un gabarit en bois qui épousait le passage sous tuile avec débordant sur la planche de rive.
j'ai ensuite découpé entre 200 et 300 caches .j'ai enlevé les deux premières tuiles de chaque rangée pour faciliter le nettoyage et l'accès , j'ai agrafé chaque cache sur la planche en avançant du coté ou l'accès au passage était le plus facile.
Depuis le silence, la propreté, et plus ce risque de voir cette paille prendre feu.
Nota: faire attention à l'alignement des tuiles.

Pour les rongeurs j'ai utilisé une pâte qui les tue lentement ce qui leurs laisse le temps d'aller crever dans leur nid en les desséchant sans laisser d'odeur.
Cordialement.
14