Nuisibles ds les combles !
hebaor
VraieReponse
- Messages postés
- 96
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 septembre 2015
VraieReponse
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 septembre 2015
A voir également:
- Oiseau dans les combles
- Boucher tuiles oiseaux - Meilleures réponses
- Comment boucher les trous sous les tuiles - Meilleures réponses
- Se débarrasser des nuisibles ✓ - Forum - Charpente, toiture, combles
- Des moineaux peuvent-ils causer des dégats à ma toiture ? - Forum - Charpente, toiture, combles
- Bruit d'une minute à peine dans les combles - Forum - Charpente, toiture, combles
- Fouine dans les combles - Guide
- Comment rafraichir une chambre sous comble ✓ - Forum - Outillage
5 réponses
stf_jpd87
25 févr. 2012 à 07:48
- Messages postés
- 86235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
25 févr. 2012 à 07:48
Bonjour
Une solution que j'ai adoptée contre les moineaux qui eux avaient adopté ma toiture comme gite,,soit environ 30 nids et 2m3 de paille
Dans le commerce j'ai acheté un rouleau de grillage de 50cm de large sur 5 m environ avec un écartement des trous de 1cm coût 10à15€
J'ai enlevé deux tuiles sur une rangée et je me suis fait un gabarit en bois qui épousait le passage sous tuile avec débordant sur la planche de rive.
j'ai ensuite découpé entre 200 et 300 caches .j'ai enlevé les deux premières tuiles de chaque rangée pour faciliter le nettoyage et l'accès , j'ai agrafé chaque cache sur la planche en avançant du coté ou l'accès au passage était le plus facile.
Depuis le silence, la propreté, et plus ce risque de voir cette paille prendre feu.
Nota: faire attention à l'alignement des tuiles.
Pour les rongeurs j'ai utilisé une pâte qui les tue lentement ce qui leurs laisse le temps d'aller crever dans leur nid en les desséchant sans laisser d'odeur.
Cordialement.
Une solution que j'ai adoptée contre les moineaux qui eux avaient adopté ma toiture comme gite,,soit environ 30 nids et 2m3 de paille
Dans le commerce j'ai acheté un rouleau de grillage de 50cm de large sur 5 m environ avec un écartement des trous de 1cm coût 10à15€
J'ai enlevé deux tuiles sur une rangée et je me suis fait un gabarit en bois qui épousait le passage sous tuile avec débordant sur la planche de rive.
j'ai ensuite découpé entre 200 et 300 caches .j'ai enlevé les deux premières tuiles de chaque rangée pour faciliter le nettoyage et l'accès , j'ai agrafé chaque cache sur la planche en avançant du coté ou l'accès au passage était le plus facile.
Depuis le silence, la propreté, et plus ce risque de voir cette paille prendre feu.
Nota: faire attention à l'alignement des tuiles.
Pour les rongeurs j'ai utilisé une pâte qui les tue lentement ce qui leurs laisse le temps d'aller crever dans leur nid en les desséchant sans laisser d'odeur.
Cordialement.