Nuisibles ds les combles !

Signaler
Messages postés
96
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
-
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Bonjour,
des moineaux envahissent mes combles . il y a qq années il n'y en avait pas bcp mais chaque année il y en a de plus en plus et ca devient carremment insupportable bruit le matin tres tot dejections et je ne parle pas du potager ... ils ont le gite et le couvert :)
donc je cherche un moyen ou de combler les tuilles de rives sur 100m2 de toiture il doit en avoir environ 500 !ou autres .

j'ai aussi des souris qui s'attaquent au placo via les combles et la aussi le bruit maius surtout la deteriopration de l'isolant ..

j'ai pensé au chat mais d'abord mon chien est pas du tout sociable avec les chats , et en + les combles sont innaccessible .

voila tous les retours d'experiences et solutions miracles uniquement :) sont les bienvenus ;-)

5 réponses

Messages postés
67732
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 854
Bonjour

Une solution que j'ai adoptée contre les moineaux qui eux avaient adopté ma toiture comme gite,,soit environ 30 nids et 2m3 de paille
Dans le commerce j'ai acheté un rouleau de grillage de 50cm de large sur 5 m environ avec un écartement des trous de 1cm coût 10à15€
J'ai enlevé deux tuiles sur une rangée et je me suis fait un gabarit en bois qui épousait le passage sous tuile avec débordant sur la planche de rive.
j'ai ensuite découpé entre 200 et 300 caches .j'ai enlevé les deux premières tuiles de chaque rangée pour faciliter le nettoyage et l'accès , j'ai agrafé chaque cache sur la planche en avançant du coté ou l'accès au passage était le plus facile.
Depuis le silence, la propreté, et plus ce risque de voir cette paille prendre feu.
Nota: faire attention à l'alignement des tuiles.

Pour les rongeurs j'ai utilisé une pâte qui les tue lentement ce qui leurs laisse le temps d'aller crever dans leur nid en les desséchant sans laisser d'odeur.
Cordialement.
ces salletes sont malignes : le blé enpoisonné, les attrape souris, les apapreils a ondes ca marche pas
mon experience la plus efficace : la colle speciale attape souris a etaller sur un carton que tu jetes ensuite
c'est cruel mais le plus efficace
et en plus tu vois ce que tu ramasses
saches aussi qu'elels vont partir au printemps (normalement)
Pour les souris la solution des petits sachets est assez efficace c est surtout pour les moineaux j ai pense boucher tous les trous des rives mais c est un travail fastidieux .

Pour les miracles, allez à Lourdes, mais pas garanti à 100%!

Sinon autre solution pas garantie:
essayer de poser des grilles anti rongeurs, des caches moineaux, des planches en rive, supprimer les entrées de bestioles, et le chat c'est pas mal... mais bon pour d'abord les éradiquer totalement, je ne vois pas!
(napalm c'est efficace, détruit leur habitat... et le vôtre aussi au passage, ce sont de légers dommages collatéraux.)

Bonne chance, et je compatis!
il existe des stop piaf chez nicoll il faut enlever le premier rand de tuile et les clouer ou visser sur la planche d'égout puis remettre les tuiles efficace on les trouve chez les marchand de matériaux pour les souris plaquette empoisonner en sachet
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Ah ah! J'ai eu ce même satané problème avec des rongeurs dans ma cours ainsi que des rats dans ma cave. Ils s'infiltraient par un petit trou entre le mur et la fondation.
Entre temps, ce que j'avais fait c'est de mettre de la citronnelle et de la menthe poivrée et je crois bien que ça fonctionnait! (Consulter : http://www.economiesolidaire.com/2011/12/07/repulsifs-naturels-pour-souris-rats-et-rongeurs/)
Sinon, le mieux de tout c'est un petit chat trop beau qui va se charger de les chasser, mais surtout de les faire fuir avec son poil et son odeur. Les souris détestent littéralement le poil de chat, ils vont fuir à coup sûr!