Surpresseur qui chauffe et decend de 3bars a 0 ba

kadehach
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- 27 août 2018 à 23:54 - Dernière réponse : labricole47
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bonsoir cs_geryko stf_jpd87 labricole47 pelican08



en etant en vacance ma fille m appelle pour me dire le surpresseur faisait un bruit bizarre et a fait disjoncté la maison
je lui ai dis d eteindre en attendant que je revienne

de retour j allume le surpresseur et là il fait un bruit j ai éteints j ai vidé le ballon de 50 litre et je me suis dis c est le meme probleme qu en 2015
Rebelotte regonflé au compresseur la vessie a 1.4 bars et là ma surprise il y avait pas d eau qui sortait comme la derniere fois du ballon et la vessie etait a 0 bars j ai du attendre pour la gonflé et j ai depassé et gonflé a 2.0bars au debus j ai du degonglé la valve jusqu a 1.4 et j ai tout remonté remis les tuyaux et remis de l eau et purgé

j ai mis en marche sa montait a 3 bars et tjrs bruit bizarre sauf que le moteur etait tres chaud mais coté turbine il etait froid
et qd je vidais la chasse d eau un bruit de crepitement et d un coup la pression descendait de 3 bars a 0bars le moteur ne tournait plus
j ai cru entendre a un certain moment le bruit de l hélice comme si elle se bloquait
je fermais le robinet des toilettes le moteur se mettait en marche et remontait a 3bars et qd j ouvrai le robinet des toilette et lachait la chasse d eau sa refaisait le meme probleme de 3bars a 0bars d un coup
est ce possible que se sois la vessie qui sois hs ?
Oublié de vous dire que j ai retiré les filtres bye pass car j avais pas de pression et qd je les retirais et mettait en direct j avais de la pression
est ce possible que le moteur sois encrassé??
Merci de vos réponse ?
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Daniel 26
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13 novembre 2018
- 28 août 2018 à 06:57
1
Merci
Bonjour,
Vérifiez l'état des roulements et joint d'axe .
Vos explications signifies une fuite et un début de grippage .
Mais si défaut d'isolement il y à , envisagez son remplacement pur et simple .
Cdlt,

Merci Daniel 26 1

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Daniel 26
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13 novembre 2018
- 30 août 2018 à 18:27
1
Merci
Bonsoir,
J'ai aussi un puits , et tout ces soucis d'amorçages, d'oxydation ou autres ont été résolus en plongeant une pompe tenue suspendue entre deux eaux .
Depuis 1988 aucun souci pour 1500 FR de l'époque .

Merci Daniel 26 1

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kadehach
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30 septembre 2018
- 31 août 2018 à 00:13
bsr Daniel 26 oui c est l oxydation et tout les résidu depuis 6 ans je les acheté en mai 2012
mais là je les bien nettoyé j ai du retirer 1kg de boue dur et moue photo du haut
ya juste que j arrive pas je me rappelle plus comment retiré l espece de goupille si c est sà sur la derniere photo j ai retiré l ecrou avec les 2 rondelle jvoudrai retiré le reste qlq aurait il une idée ?
En vous remerciant d avance de vos réponse
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stf_jpd87
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13 novembre 2018
- 31 août 2018 à 18:36
1
Merci
Elle est ou cette goupille ???

Merci stf_jpd87 1

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kadehach
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13 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 11:15
Bjr Daniel
Je sais même pas la référence
Je vois qu il y a un petit joint noir sur le site que tu m as donné
Je ne l ai pas moi sur mon moteur
Ou je me trompe ?
En plus je viens de remarquer en nettoyant le diffuseur qu il est fissuré est ce grave ou faut le changer lui aussi ?
Voir photos
voir photo recto verso du diffuseur fissuré donné moi votre avis ?
je les remarqué quand je les nettoyer avec avec liquide vaisselle car y avais de la boue dessus
Daniel 26
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13 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 11:40
Re,
Il va de soit que toute pièce d'usure ou en mauvais état doit être remplacée .
Vérifiez quand-même si le prix total ne soit pas excessif en rapport au neuf .
kadehach
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> Daniel 26
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13 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 11:54
Ok Daniel je vais voir car la mm pompe faut compter 250euro minimum car c est une bonne marque
Ce prix chez Cedeo coûte 530 euro et mon cousin me l’a eu à 250
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labricole47
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13 novembre 2018
- Modifié par labricole47 le 30/09/2018 à 11:13
1
Merci
bonjour
perso (en bricolo)
je suis réticent a mettre un filtre a l'aspiration
j'ai mis un gros filtre a la sortie ;il y a tout de même un filtre inclus sur la crépine à l'aspiration
et dés que la pression baisse je nettoie les filtres ...

Merci labricole47 1

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kadehach
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30 septembre 2018
- 30 sept. 2018 à 11:40
bjr labricole47

je suis d accord avec toi
mais comment sa se fait que j ai cette boue ou rouille meme avec crepine et filtre
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Daniel 26
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13 novembre 2018
- Modifié par Daniel 26 le 30/09/2018 à 12:05
1
Merci

@

kadehach
Bonjour,
J'ai exactement ce souci avec mon puits, l'eau en plus d'être calcaire est ferrugineuse j'avais dans mes tubes (acier) des excroissances qui ressemblaient à des petits champignons de Paris !
J' en suis passé par l'inox et le polyéthylène.
Evitez le filtre en amont d'un pompe, cela occasionne une perte de charge et vous aurez une usure des aubes de turbine par effet de cavitation.

Merci Daniel 26 1

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labricole47
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13 novembre 2018
- 28 août 2018 à 07:49
0
Merci
bonjour
même avis
le fait qu'il face disjoncter peut provenir d'une masse ;peut être causée par une fuite d'eau qui pénètre dans le moteur ,ou un bobinage hs
a verifier

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stf_jpd87
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13 novembre 2018
- Modifié par stf_jpd87 le 28/08/2018 à 08:01
0
Merci
Bonjour

Quel type de surpresseur. ?? Bruit du moteur = début de grippage.
Gonfler la vessie sans pression dans le circuit d'eau et attendre 1 jour recontrôler la vessie si à zéro = percée.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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13 novembre 2018
- 28 août 2018 à 08:17
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kadehach
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30 septembre 2018
- Modifié par kadehach le 29/08/2018 à 22:12
0
Merci
bsr
j ai pas démonté le moteur pour verifié les roulemenet ou joint Daniel 26

je pense que le moteur a disjoncté a cause d un dur car je les allumé et il disjoncte pas jpense plutot qu il est encrassé
est ce possible si ya un dur qu il disjoncte ?
Pouriez vous me dire comment savoir si bobine est HS?
ou comment mesurer avec un metrix? labricole47

J ai gonflé la vessie a 2 bar hier matin et cet apres midi j avais toujours 2 bars sa a pas bougé mais j avais des petit morceau residu rouillé qui etait a l entrée du ballon quand je mettais mon doigt niveau filetage
c est pour cela que je pense qu il est p etre encrassé qu en pensé vous? stf_jpd87

Sinon est ce que sa vaut le coup de le demonté et de le réparer
et est ce que vous avez des site ou commander les joint pour changer
car chez Salmson c est 90 euro les joint c est chere non?
MOTEUR NEUF faut compter 300euro minimum et chez CEDEO le meme il coute 530euro


MERCI DE VOTRE AIDE
labricole47
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13 novembre 2018
- 29 août 2018 à 22:11
s'il fonctionne a nouveau ce n'est pas un soucis de bobinage ,un problème mécanique ? il fait un bruit anormal en fonctionnement ?
stf_jpd87
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13 novembre 2018
- 30 août 2018 à 07:52
Je suis du même avis que "labricole47 " vous avez un problème mécanique certainement un roulement en grippage. Ne pas attendre si non soit l'arbre soit l'alésage va en prendre un coup et la réparation ne sera plus possible.
Cordialement.
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kadehach
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30 septembre 2018
- 30 août 2018 à 09:43
0
Merci
bjr labricole47
oui c est un bruit anormal en fonctionnement je pense mecanique peut etre sable ou autre qui a du s accumuler depuis que j ai retiré les filtres ( c est juste une supposition)

bjr stf_jpd87 je pense comme vous
mais je voudrai savoir par ou commencer
j ai deja démonté des moteur sà c est qd j avais 20ans en formation d electromecanique sa fait un bail là j ai 52
en meme temps je ferai des photos pour vous les envoyer
dite moi par ou commencer je suis capable de le démonter et dépanné meme si je dois changé des joint ou autre
deja je sais pas quel pieces il faut changer
et si je dois le démonté :
suis je obligé de changer de pieces joint ou autre?
ou je peux juste nettoyer a l eau?

auriez vous des sites en cas ou vous m aideriez pour commander les pieces
merci de vos réponses
Daniel 26
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13 novembre 2018
- 30 août 2018 à 10:43
Re,
Quelle est la provenance de votre eau ? Puits, forage , autre ?
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0
Merci
Bjr Daniel 26
C est un puit que j ai creusé et j ai mis des buses et vider des sacs de gravier au fond Et j avais rajouté un double filtre que j ai retiré qd j ai eu mon 1 problème
Le problème que j ai eu au début c était le condensateur qui était HS le moteur avait du mal à tourner
et il a fallu que je remplisse la vessie car il démarrais à chaque fois et j ai changé la crépine
car j avais pas de pression Et quand j ai retiré le filtre j avais plus de pression au niveau toilette et machine a laver
Sur ce branchement j ai3 toilette et la machine à laver
kadehach
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> stf_jpd87
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13 novembre 2018
- 30 août 2018 à 23:56
une autre photo
kadehach
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> stf_jpd87
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13 novembre 2018
- 30 août 2018 à 23:59
j ai tout nettoyé la turbine il me manque juste le coté moteur je suis pas arrivé a retiré la goupille auriez vous une astuce et excusé moi pour les photos j arrivais pas a les inserrées
v
kadehach
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> stf_jpd87
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13 novembre 2018
- 31 août 2018 à 00:03
c est cette goupille sur cette photo je voudrais retiré l espece de pale pour nettoyé derriere moteur tout encrassé je pense que c est pour cela que le moteur chauffait
kadehach
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13 novembre 2018
- 31 août 2018 à 00:15
je voulais te remercié stf_jpd87 pour ton aide ainsi que les autres collegues
kadehach
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30 septembre 2018
- 30 août 2018 à 23:48
Bonsoir stf_jpd87 , je t'envoie les références avec photos. J'ai juste un problème je n'arrive pas a retirer la
goupille au niveau du filetage moteur. Aurais-tu une idée? c'est juste pour nettoyer.

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kadehach
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30 septembre 2018
- Modifié par kadehach le 30/09/2018 à 10:57
0
Merci
bjr stf_jpd87 Daniel 26 labricole47

en fin de compte j ai changé le moteur car comme disait Daniel la pochette de garniture coutais 87euro et avec le diffuseur j en ai pour 130euro
le moteur je les payé 173euro ttc grace a un amis .
J ai recupéré le réservoir de 50litre de l ancien et les mis avec le nouveau moteur prima jet (SALMSON)
avant j ai démonté le reservoir retirer la vessie nettoyé l interieur et remis en place apres je les gonflé a 1.7bar
j ai remis de l eau fais la purge et j ai mis en marche sa fonctionne
Juste un pb? ? avant j avais mis des double filtre apres surpresseur
C est pour cela que mon moteur a pris un cou a cause de la boue ou rouille
Le moteur montait vite fait a 3bar et s arretais mais j avais les toilette qui avait du mal a se remplir
alors j avais mis le moteur en direct sans passé par les filtres ,et là j avais de la pression mais le moteur c est encrassé rapidement boue ou crasse et c est pour cela qu il faisais disjoncté y avais un dur voir photo du haut
Là j ai fais le contraire j ai mis les filtre avant moteur ,mais il a du mal a monté a 2.7 ou 3bar il met beaucoup de temps j ai peur qu il crame
voir photo du dessous et donnez moi un avis? sinon il fonctionne bien a part le temps de monté et de s arreté
il monte a 2.7 et s arrete et descent a 1.3 et s arrete
j ai recupere le mano de l ancien moteur et le contacteur (espece de boitier noir avec cable rentrant et sortant)et remis sur nouveau moteur
En vous remerciant
kadehach
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30 septembre 2018
- 30 sept. 2018 à 11:32
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kadehach
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30 septembre 2018
- 30 sept. 2018 à 11:33
voir photo du dessus
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kadehach
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30 septembre 2018
- 30 sept. 2018 à 15:23
0
Merci
??



voici les photos qui sont pas passé ce matin .J ai remis le filtre a la sortie du moteur et sa fonctionne
maisje sais que le moteur va pas tenir longtemps avec cette rouille ou cette boue
quand on regarde l eau elle est clean dans le puit je vois meme les gravillons au fond de l eau

labricole47 qd j aurai le temps je vais voir au niveau crepine je sais qu il y a une grille espece de filtre
mais bizarre pourquoi j ai cette boue ou rouille?
Quand je suis allé a leroy merlin et fait voir un tuyau flexible c etait presque bouché (boue durci ou rouille durci)
la personne ma dis que c est de la rouille qui ces accumulés et a durcis Est ce possible ?

Meme avec le tournevis j ai pas pu gratté ou retirer


Daniel 26 j ai retiré le filtre en amont et les mis a la sortie du moteur
meme avec l ancien moteur j avais pas de probleme juste a nettoyé la boue et rouille sinon fallait juste changer la garniture et le diffuseur en plastique dur qui avait une fissure
mais les pieces sont trop chere pas grave je le garde de coté en cas ou je trouve les pieces car 130euro pour une garniture et un joint et le diffuseur c est une grosse arnaque dommage qu il y est pas de boutique en ligne ou on pourrait trouver les memes pieces sous differente marque et moin chere
là je dépend de salmson
en cas ou vous auriez des adresse de site ou je pourrai trouver ces pieces je suis prenant

en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide
labricole47
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- 30 sept. 2018 à 15:31
voir mp
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