Thermostat Exacontrol sur Semiafast Condens SD

-
Bonjour,

J’ai fait installer il y a 3 ans dans une maison de ville une chaudière Saunier-Duval Semiafast Condens. Par contre, l’installateur n’a mis aucun thermostat (juste des robinets thermostatiques) et la solution ne me convient pas. Notamment parce que la chaudière tourne en permanence et pas pour se bonnes raisons.

Je voudrais installer un thermostat d’ambiance sans fil Exacontrol Saunier-Duval pour jouer la carte de la compatibilité. Est-ce que je peux l’installer moi-même ou dois-je passer par un professionnel ? Ma chaudière est-elle precablée ?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
19440
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bjr, si vous avez des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs dans toutes les pièces je ne vois pas pourquoi ca ne vous convient pas ?? si la chaudière se met en marche c est qu il y a de la demande .. vous n etes pas obligé d ouvrir les robinets ?? vous les laissez a 15° vous allez voir que la chaudière ne se mettra pas en marche toute seule ??
si vous ajoutez un Th d ambiance seul la température de la pièce en question sera prise en compte en ignorant toutes les autres !!

Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonjour Icare95

Merci pour votre retour. Je pensais comme vous et je pensais effectivement que ça fonctionnait comme ça les années précédentes. Mais curieusement, cette année, le voyant clignotant du chauffage (qui prouve que le système est actif) continue de clignoter même lorsque tous mes thermostatiques sont au minimum (voire sur le mode hiver). Le chauffagiste passé hier (mais qui n’a pas fait l’installation) me dit que c’est normal car les thermostatiques ne renvoient pas d’infos à la chaudière. Et que sans thermostat, la chaudière tourne toujours. Pire, si elle tourne et que les radiateurs sont éteints, ça abîmerait le corps de chauffe. Sans parler de la facture injustifiée... Bref, je n’y comprends plus rien.

Merci pour votre aide
Commenter la réponse de jcs37
Messages postés
19440
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
cela me parait curieux sauf si vous avez une production d eau chaude ?? il doit bien y avoir un limiteur sur la circulation d eau ?? attendez d autres avis !!
Commenter la réponse de Icare95