Décaper une poutre de cheminée

sudest13 - 1 nov. 2018 à 20:40
 Profil bloqué - 2 nov. 2018 à 13:32
Bonjour,

J'avais la poutre de ma cheminée en chêne assez abîmée par le temps et les fentes faites par les anciens propriétaires pour faire comme si la poutre était très ancienne ce qui n'a pas arrangé les choses.
J'ai donc après un léger ponçage, comblé les nombreuses fentes avec de la pâte à bois ( tout prêt) j'ai ensuite légèrement poncer et j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir la relooker en passant la base d'accrochage base de caséine du libéron au lait de coco qui a rendu la poutre blanche jusque là encore ça allait mais ensuite, j'ai peints la poutre avec la peinture à la caseine du libéron de couleur gris et là on a l'impression que ma poutre est en pâte à modelée, le gris fait moche bref !! la cata donc j'aimerai enlever le tout j'ai pensé passer le décapant bois Blanchon en gel pour d'abord enlever toute la peinture mais ensuite comment faire pour retirer la pâté à bois du moins une bonne partie ? existe-t-il un produit qui ramollie celle-ci ?Merci de vos conseil

1 réponse

Profil bloqué
2 nov. 2018 à 08:54
Bjr, moi a ce stade je poncerai le tout jusqu a la moelle .. voyez genre couleur bois ??
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ok oui, je comptais poncer mais afin d'éviter de la poussière dans mon séjour je souhaite passer un décapant et racler au fur et à mesure avec une spatule et poncer à la fin. Pensez-vous que se soit une bonne idée ? Merci
0
bah oui ! le but c est d arriver jusqu au bois originel !! il existe des ponceuses a aspiration si ce n est que pour la poussière ??
maintenant vous avez la solution armée d incorpo .. un morceau de verre et on gratte, gratte, gratte ..
0