Problème de température avec mitigeur Grohe

Anthony - 25 nov. 2018 à 11:18
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 26 nov. 2018 à 06:49
modèle : Grohtherm 1000 Cosmopolitan M Mitigeur thermostatique Douche

Bonjour,
J'ai un problème de température sur un de mes mitigeur Grohe. Pour resituer, j'ai une pompe à chaleur qui chauffe toute l'eau de ma maison, et j'ai des mitigeurs Grohe installés dans la cuisine, les toilettes et la salle de bain. Pour l'évier, le lavabo et la baignoire, pas de souci de température, l'eau est très chaude à ouverture max.
Par contre dans la douche, la température max n'est pas très élevée, seulement un peu plus que 38°.
J'ai démonté le mitigeur et réglé la molette au maximum pour tester et cela ne change pas beaucoup car c'était déjà réglé pas loin du maximum. Si je tourne dans le sens inverse, l'eau devient bien froide donc le mécanisme semble fonctionner.
Comment puis-je faire pour que l'eau soit encore plus chaude si ce n'est pas un problème de PAC, ni de réglage sur le mitigeur ?

Merci par avance pour vos idées !
Anthony

2 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
26 nov. 2018 à 06:49
Bonjour
Je pense qu'il faut re étalonner le réglage du mitigeur

Pour cela enlevez la manette de réglage de température puis ouvrez le robinet faisant couler le mitigeur et tournez le mécanisme sur la partie laiton pour avoir la température souhaitée pour vos douches et a ce moment vous rengagez la manette température a la position avant butée réglable et normalement cela doit fonctionner

Considérant que le mitigeur est propre sans tartre ni calcaire sinon démontage nettoyage imposé

Cordialement
1