Seche linge Whirlpool 6e sens AWZ 3416 6 kg

Résolu
Nico62350 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 24 déc. 2018 à 11:24
Nico62350 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 19:33
Bonjour, mon sèche-linge fonctionne normalement mais se coupe au bout de 5 minutes . Il bip et les voyants filtre , arrêt et anti-froissage s'allument . le filtre est propre ainsi que tout le sèche-linge que j'ai ouvert et soufflé complètement . Si j'ouvre la porte , la referme et et appuie sur START il redémarre mais tourne moins longtemps , si je le laisse comme tel il se met en mode anti-froissage comme en fin de cycle . J'ai essayé de le faire tourner avec du linge sec il tourne etgait son cycle normal . Merci d'avance pour votre aide!

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié le 25 déc. 2018 à 15:50
1
Nico62350 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
25 déc. 2018 à 17:11
Merci pour cette precision ! Pour acceder a cette reglette il faut ouvrir completement le seche linge ou c'est accessible par la porte ?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
26 déc. 2018 à 13:50
Bonjour,

Ce que vous avez fait est parfait,maintenant il vous le contrôle des sondes Température et humidité que vous avez fait en
691.0 692.2 692.1 + reset ci-dessous

J'ai eu le même problème et la solution de réinitialisation n'a pas marché tout de suite mais j'y suis arrivé, voici "ma" procédure :
- Retirer le linge du sèche linge s'il y en a
- Retirer le réservoir, le filtre, et le condenseur, nettoyez et séchez le tout (Pour le condenseur, passer un coup de sèche cheveux)
- Nettoyer tout ce que vous pouvez dans le sèche linge en mettant la main là où vous pouvez, aux emplacements des filtres, condenseur, etc (Par sécurité mettez le sèche linge hors tension bien sûr)
- Si vous en avez la possibilité, tirez le sèche linge, là vous avez 2 tuyaux à l'arrière, vous pouvez débranchez les 2 en haut et en bas, c'est juste enfoncé. Soufflez dans les tuyaux dans les deux sens, et si vous pouvez également aux orifices là où viennent se brancher les tuyaux, remettez le tout en place, remettez le sèche linge en place
- Avec la main, faites tourner le tambour du sèche linge dans le sens des aiguilles d'une montre, n'hésitez pas, de l'air va sortir par l'emplacement du condenseur, avec dans mon cas beaucoup de peluches
- Prenez un sèche cheveux et passer le partout où vous pouvez (attention s'il est très chaud de ne pas faire fondre les plastiques), par exemple mettez le là où il y a le filtre, ensuite mettez le dans l'emplacement du condenseur vers la droite, puis en direction du fond, jusqu'à ce que vous sentiez que tout est bien sec
- Recommencez à tourner le tambour pour faire circuler de l'air, de nouveau dans mon cas des peluches sont sortis
- Ensuite, sans remettre le condenseur, faites la procédure de reset bouton rond dirigé vers l'extrème bas, appuyer 3 fois sur le bouton start (doucement, la lumière du bouton start s'allume à chaque pression), ensuite avancer le bouton rond d'un cran à gauche, sur fraicheur dans mon cas, appuyer de nouveau 3 fois,
- Normalement les 3 clignotants rouges ne clignotent plus et le condenseur est rouge, normal puisqu'on ne l'a pas remis,
- Remettez le condenseur sans rien toucher,
- Remettez le filtre, le réservoir, fermez la porte
- Faites tourner un peu à vide sur fraicheur histoire de remettre un peu tout en place,

Au plaisir !

1
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
Modifié le 26 déc. 2018 à 18:27
Nota : Hors le dernier message de Papy35
Il faut vérifier que ces deux barrettes soient connectées correctement à la platine électronique il ne suffit pas seulement de les nettoyer.
Cordialement.

1
Bonjour,

Vous dites qu'il tourne avec du linge sec,alors vérifier la baguette sous le filtre ,sous enlevez le filtre et un nettoyage devrait suffire
0
Nico62350 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
25 déc. 2018 à 15:37
Bonjour papy35 ! merci pour votre reponse , jai vérifié sous le filtre mais je nai pas trouvé de baguette , cest directement le conduit d'aspiration. Il y avait quelque peluche coincé a l'intérieur dans un coin je les ai enlevées puis fais un essai mais rien a changé ! Il tourne nomalement pdt 5 min puis les voyant filtre, fin et anti froissage s'allument et il entame son cycle anti froissage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non vous enlevez le filtre peluche puis la réglette
0
Nico62350 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
25 déc. 2018 à 19:13
Tres bien merci je regarde ça demain .
0
Nico62350 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
26 déc. 2018 à 13:23
Bonjour , jai demonté les 2 reglettes puis les ai nettoyés ainsi que leurs logements
,mais toujours le meme probleme . Sauf que maintenant meme a vide il sarrete au bout de 5 min .
0
Nico62350 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 19:33
Bonjour , je nai pas trouvé les repere 691.0, 692.1 et 692.2 sur la vue eclaté donné par papy35
J en ai deduit que cetait les 2 barrettes 692.0 et la sonde de température 551.3. je les ai donc testé et nettoyé la sonde par la meme occasions! Jai trouvé une valeur de 0.04 ohms pour les 3 pieces !
Une fois tout remonté j ai procedé a un essai et là tout fonctionne ! Jai refait plusieurs essais avec du linge mouillé et ça fonctionne !
0