Raccord inox

- - Dernière réponse :  jeande - 26 déc. 2018 à 10:08
Bonjour,
j'ai réalisé la sortie de mon insert bois avec des raccords inox, male venant du bas et femelle venant du haut, à un tubage semi flexible qui part dans les boisseaux.
y a t'il besoin de poser une bande alu au niveau des raccords inox pour empêcher toute sortie de fumée (je ne sens aucune odeur de fumée et le tirage est bon) ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2665
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Dernière intervention
18 janvier 2019
908
0
Merci
Bonjour
Surtout pas . Les bandes alu sont prévues pour assurer l'étanchéité à température ambiante ( gaine de ventilation , isolation multicouche ) ; Elle ne sont pas faites pour tenir à hautes températures . Les raccords de tubage inox ont une étanchéité toute relative mais suffisante pour les conditions normales de fonctionnement : intérieur du tubage en dépression du fait du tirage .

Vous dites avoir raccorder votre insert avec un tubage semi-flexible qui part dans les boisseaux . Avez vous réalisé un gainage des boisseaux sur toute la hauteur et ceci dans les règles ( nettoyage des boisseaux avant mise en place du gainage , espace annulaire ventilé ) . C'est obligatoire dans le cas d'un insert . Si le raccordement n'a pas été fait selon les règles vous risquez d'avoir des problèmes .
Commenter la réponse de atlassaturn
0
Merci
bonjour et merci pour votre réponse,
effectivement, le tubage est sur toute la hauteur de la cheminée jusque la sortie en toiture, par contre, je n'ai pas ramoné mais çà n'était pas très sale.
mon inquiétude était au niveau des raccords inox, mais il y a un bon tirage et le métal gonfle à la chaleur et renforce encore l'étanchéité je pense
Commenter la réponse de jeande