Humidité dans mes combles
toto94000
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
stf_paroroma Messages postés 1817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stf_paroroma Messages postés 1817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
En allant jeter un œil dans mes combles perdues aujourd'hui j'ai constaté une forte humidité sur le "film noir" isolant le coté intérieur de ma toiture ainsi que des goutes sur certaine pour et de la moisissure sur des objets que j'avais entreposé la. Je dispose d'un système de vmc hygro b et le rejet d'air sort par un gros tuyau directement dans mes combles. (voir photo ci-jointe) En me renseignant, j'ai appris que souvent, ce type d'évacuation d'air devait plutôt sortir par un trou vers l'extérieur de la maison. D’où ma question, faut-il que je "branche mon tuyau de sortie d'air VMC au trou que l'on peut constater sur la photo, et celle rejet d'air directement dans les combles et non hors de la maison pourrait-il expliquer l'humidité?
En vous remerciant d'avance de votre aide
Cordialement
Tom
En allant jeter un œil dans mes combles perdues aujourd'hui j'ai constaté une forte humidité sur le "film noir" isolant le coté intérieur de ma toiture ainsi que des goutes sur certaine pour et de la moisissure sur des objets que j'avais entreposé la. Je dispose d'un système de vmc hygro b et le rejet d'air sort par un gros tuyau directement dans mes combles. (voir photo ci-jointe) En me renseignant, j'ai appris que souvent, ce type d'évacuation d'air devait plutôt sortir par un trou vers l'extérieur de la maison. D’où ma question, faut-il que je "branche mon tuyau de sortie d'air VMC au trou que l'on peut constater sur la photo, et celle rejet d'air directement dans les combles et non hors de la maison pourrait-il expliquer l'humidité?
En vous remerciant d'avance de votre aide
Cordialement
Tom

A voir également:
- Vmc dans comble non isolé
- Reparation vmc - Guide
- Changer bouche vmc appartement - Forum Construction et rénovation
- Fouine comble - Guide
- Antenne tv comble - Forum Bricolage / outillage
- Vmc cordelette fonctionnement - Forum Chauffage et climatisation
1 réponse
Bonsoir,
Comme vous l'expliquez vous-même vous rejetez dans vos combles de l'air de sortie de VMC donc chargé d'humidité, celle-ci étant bloqué par le film.
Raccordez votre VMC à l'extérieur et cela devrait aller beaucoup mieux.
Comme vous l'expliquez vous-même vous rejetez dans vos combles de l'air de sortie de VMC donc chargé d'humidité, celle-ci étant bloqué par le film.
Raccordez votre VMC à l'extérieur et cela devrait aller beaucoup mieux.
toto94000
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci de votre réponse. Pourriez-vous me dire à quoi correspond le deuxième tuyau en PVC relié à une sortie au deuxième plan?
docchaudiere
Messages postés
2945
Membre
Dernière intervention
933
Bonsoir, je crois que justement votre flexible VMC doit être branché sur ce tuyau PVC.
Toto94000
Je parlais du tutau gris qui part du deuxième "trou" dans le toit un peu a droit tu premier trou béant
stf_paroroma
Messages postés
1817
Membre
Dernière intervention
592
Peut-être la mise à l'air libre de la canalisation des WC