TRansformer une gazinière en ...Four encastrable?

Résolu
JoeLaBLonde - 17 janv. 2019 à 10:39
 JoeLaBlonde - 18 janv. 2019 à 09:18
Bonjour à tous ^^

Exposé du cas : je cherche un four encastrable..Au gaz. Visiblement, cela ne se fait plus, et ça me gonfle. Etant du genre bricoleuse (et un peu tête de mule, aussi), j'ai une idée : transformer ma vieille gazinière dont les plaques sont pourries, mais le four en étant de marche, en four encastrable.

Selon vous, est-il possible de désosser ma gazinière, de virer le superflu (donc les plaques du dessus, le rangement du dessous, le panneau arrière, peut-être?) et de l'intégrer dans un meuble construit à ses dimensions?

Ou alors..Là, je vais vraiment trop loin?

Merci à tous pour vos conseils ;o)

3 réponses

Profil bloqué
17 janv. 2019 à 11:25
Bjr, oui bien sur; il y a des gens qui font leur BBQ au 6é étage sans ascenseur ! vous faite partie de ces gens la ??
toute modification sur un appareillage grand public engage impérativement votre responsabilité civile, morale et matérielle !!
a vous de voir si votre assurance va suivre ou pas ??
0
Oula, le ton est donné, on casse celui qui pose une question AVANT de se lancer, pour des raisons EVIDENTES DE SECURITE. Mais merci du conseil. Quant aux assurances, franchement, le dernier de mes soucis, en cas de mort d'une personne, aucun assureur ne pourra remplacer la vie de la personne décédée, donc ça ne sert à rien, ce com.
0
Si vous ne vouliez qu un blanc sein pour faire cela, sans commentaire, vous faite ce que vous voulez si vous ne voulez pas suivre nos conseils !! moi c est le cadet de mes soucis je ne suis pas pompier !!
0
Blanc ou pas, un conseil, tout simplement. Si vous lisiez le reste, vous sauriez que j'ai acheté une gazinière entre temps, avant même d'avoir trouvé vos réponses, donc...On n'attend pas forcément les conseils pour agir. Et les conseils donnés sur ce ton ne favorisent pas le dialogue, donc on redescend en pression svp. Les doubles point d'exclamation, les maj, reviennent à crier sur la personne à laquelle vous écrivez, si vous n'étiez pas au courant.
0
Profil bloqué
18 janv. 2019 à 09:15
?? si vous n attendez pas la réponse aux conseils que vous demandez pourquoi poser la question ?? !! ??
0
...Et bouché, en plus...
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
17 janv. 2019 à 11:44
Bonjour

NON et re NON
Pour la raison simple l'évacuation de la chaleur sur une cuisinière se fait par l'arrière avec sortie vers le haut. Ce qui ne sera pas le cas si vous encastrez ce reliquat de four . De plus comme le dit Icare si incendie et enquête nani l'assurance.
Cordialement
0
Ok, je ne reprends pas le truc sur l'assurance, j'ai déjà expliqué ce que j'en pensais.

Par contre, l'explication, je prends, donc je note. Du coup, je viens d'acheter une gazinière à gaz.

'Savez les gars, ça marche aussi bien sans être sur les crocs.
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
18 janv. 2019 à 07:56
Bonjour Joel

Non je ne suis pas sur les crocs j'ai appuyé sur le NON pour bien vous faire comprendre que ce que vous vouliez faire n'était pas bien. Ce qui vous a permis de réfléchir et de changer votre choix.
Il n'y a que les blondes qui ne changent pas d'avis ??? :o))
Cordialement.
0
Joe en fait ;o)

En fait, j'ai acheté la gazinière dans l'aprem, et répondu aux messages le soir, en rentrant, donc j'avais déjà ma gazinière quand j'ai découvert les messages ;o) mais quand j'ai un doute, je pose la question, je suis curieuse de nature.
Bonne journée à vous ;o)
0
Daniel 26 Messages postés 16692 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 359
17 janv. 2019 à 20:15
0
Bonjour Daniel,

Et non, ça ne se fait plus...Le lien en ligne n'est pas pour un four GAZ, mais électrique. Ils sont désormais tous électrique. Je suis même allée voir dans différents magasins physiques, pour poser la question, et ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas, et que si jamais j'en trouvais un, il allait être très cher. Bon, cher ou pas, je n'ai pas trouvé, pas même en occas'. Le tout élec'..Pfffff V'la les factures.
0