Plus de gaz du tout après changement de bouteille
Résolu
Julien
-
stf_jpd87 Messages postés 91606 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91606 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir changé ma bouteille de gaz (propane), il n'y a plus de gaz du tout qui sort de la gazinière. C'est pourtant la 10ème fois que je change cette bouteille et il n'y a jamais eu de souci avant ; la gazinière fonctionnait très bien avec l'ancienne bouteille.
Il n'a pas gelé ces derniers jours.
J'ai changé le flexible en sortie de bouteille.
J'ai essayé avec une autre bouteille neuve.
Ma bouteille de gaz est donc à l’extérieur, branchée à ce qui semble être un "pré-détendeur"
comme celui-ci: https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/4217-favex-pre-detendeur-propane.html
Le tuyau de gaz s'enfonce ensuite dans le chalet et n'est plus accessible jusqu'à la gazinière.
Est-ce ce pré-détendeur qui est en panne? (Sans prévenir? A l'occasion d'un changement de bouteille?)
Ou faut-il réamorcer le circuit depuis un autre détendeur inaccessible?
Merci d'avance pour vos avis...
Après avoir changé ma bouteille de gaz (propane), il n'y a plus de gaz du tout qui sort de la gazinière. C'est pourtant la 10ème fois que je change cette bouteille et il n'y a jamais eu de souci avant ; la gazinière fonctionnait très bien avec l'ancienne bouteille.
Il n'a pas gelé ces derniers jours.
J'ai changé le flexible en sortie de bouteille.
J'ai essayé avec une autre bouteille neuve.
Ma bouteille de gaz est donc à l’extérieur, branchée à ce qui semble être un "pré-détendeur"
comme celui-ci: https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/4217-favex-pre-detendeur-propane.html
Le tuyau de gaz s'enfonce ensuite dans le chalet et n'est plus accessible jusqu'à la gazinière.
Est-ce ce pré-détendeur qui est en panne? (Sans prévenir? A l'occasion d'un changement de bouteille?)
Ou faut-il réamorcer le circuit depuis un autre détendeur inaccessible?
Merci d'avance pour vos avis...
A voir également:
- Changer bouteille de gaz
- Comment ouvrir une bouteille de gaz coincé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Declipser bouteille de gaz ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Gaziniere gaz bouteille ✓ - Forum Electroménager
- Comment changer une bouteille de gaz twiny 6 kg ✓ - Forum Maison
- Comment ouvrir une bouteille de gaz ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
4 réponses
Je suis un génie, j'ai finalement tout réparé depuis mon canapé!
Après un peu moins de 24h à chercher une solution (en essayant quand-même de temps en temps au cas où), le gaz est réapparu tout seul...
Je n'ai toujours rien compris de ce qui s'est passé mais au moins cela fonctionne à nouveau.
Merci à tous pour vos réponses! ;-)
Ce forum m'a au moins servi de porte bonheur, je reviendrai en cas de panne!
Après un peu moins de 24h à chercher une solution (en essayant quand-même de temps en temps au cas où), le gaz est réapparu tout seul...
Je n'ai toujours rien compris de ce qui s'est passé mais au moins cela fonctionne à nouveau.
Merci à tous pour vos réponses! ;-)
Ce forum m'a au moins servi de porte bonheur, je reviendrai en cas de panne!
Mais si vous avez un avis sur les causes je prends car je sens que cela va se reproduire dans le futur, et peut-être que cela ne va pas se remettre à fonctionner tout seul cette fois...
Bonjour
Il est difficile de donner un avis si on n'a pas tout le circuit .
Il faut faire attention depuis quelques temps il y a un problème de remplissage des bouteilles ce qui crée un problème au démarrage. Souvent il faut en extérieur faire une ouverture de quelques secondes (sans fumer).
Cordialement.
Il est difficile de donner un avis si on n'a pas tout le circuit .
Il faut faire attention depuis quelques temps il y a un problème de remplissage des bouteilles ce qui crée un problème au démarrage. Souvent il faut en extérieur faire une ouverture de quelques secondes (sans fumer).
Cordialement.