Plus de gaz du tout après changement de bouteille

Résolu
Julien - Modifié le 28 janv. 2019 à 14:11
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 janv. 2019 à 07:46
Bonjour,
Après avoir changé ma bouteille de gaz (propane), il n'y a plus de gaz du tout qui sort de la gazinière. C'est pourtant la 10ème fois que je change cette bouteille et il n'y a jamais eu de souci avant ; la gazinière fonctionnait très bien avec l'ancienne bouteille.
Il n'a pas gelé ces derniers jours.
J'ai changé le flexible en sortie de bouteille.
J'ai essayé avec une autre bouteille neuve.
Ma bouteille de gaz est donc à l’extérieur, branchée à ce qui semble être un "pré-détendeur"
comme celui-ci: https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/4217-favex-pre-detendeur-propane.html
Le tuyau de gaz s'enfonce ensuite dans le chalet et n'est plus accessible jusqu'à la gazinière.

Est-ce ce pré-détendeur qui est en panne? (Sans prévenir? A l'occasion d'un changement de bouteille?)
Ou faut-il réamorcer le circuit depuis un autre détendeur inaccessible?

Merci d'avance pour vos avis...

4 réponses

Julien2957 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 14:32
Je suis un génie, j'ai finalement tout réparé depuis mon canapé!
Après un peu moins de 24h à chercher une solution (en essayant quand-même de temps en temps au cas où), le gaz est réapparu tout seul...

Je n'ai toujours rien compris de ce qui s'est passé mais au moins cela fonctionne à nouveau.

Merci à tous pour vos réponses! ;-)
Ce forum m'a au moins servi de porte bonheur, je reviendrai en cas de panne!
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
28 janv. 2019 à 16:22
Bonjour

Chez nous c'est ce que l'on appelle dépannage mental à distance. Il faudra donner votre carte bleu pour l'encaissement de la prestation. LOL
Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
28 janv. 2019 à 21:26
remarque on devient bon
sans user le clavier c'est résolu

nota : la résolution canapé c'est une marque déposé par xplom ( et Cie )
0
Mais si vous avez un avis sur les causes je prends car je sens que cela va se reproduire dans le futur, et peut-être que cela ne va pas se remettre à fonctionner tout seul cette fois...
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
29 janv. 2019 à 07:46
Bonjour

Il est difficile de donner un avis si on n'a pas tout le circuit .
Il faut faire attention depuis quelques temps il y a un problème de remplissage des bouteilles ce qui crée un problème au démarrage. Souvent il faut en extérieur faire une ouverture de quelques secondes (sans fumer).
Cordialement.
0