Problème pression chaudière ?

Résolu
Haribobl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 13:53
Haribobl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 17:31
Bonjour,

Je m'en remet à vos lumières pour savoir si mon "problème" en est véritablement un ou non. Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon forum, j'hésitais entre celui ci et celui de plomberie.

J'ai une chaudière vitodens 333 à gaz avec double circuit pour radiateurs et chauffage au sol. A la mise en route en début de saison nous avions une perte de la pression qui n'excedait pas 1 bar. Après recherche d'une éventuelle fuite, il s'avairait que c'était à cause du vase d'expansion défectueux. Nous l'avons donc changé et quelques semaines après, de nouveau une petite perte de 0,5. Nous avons purgé les radiateurs un peu avant Noël et nous avons constatés qu'il y avait quand même pas mal d'air. Pas de soucis jusqu'à aujourd'hui où nous constatons une nouvelle baisse de 0,1. Je sais bien que ce n'est pas énorme mais est ce normal ou faut il de nouveau rechercher un éventuel problème quelque part ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème et aux éclaircissements que vous pourrez apporter

2 réponses

Mac14_12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 1
31 janv. 2019 à 14:07
Bonjour,
Une baisse de 0,1 bar est tout à fait normale. Cela dépend de la température d'eau dans le circuit et aussi si la pompe est allumée ou éteinte.
Il est important de remplir l'installation à une pression légèrement supérieur à la pression de gonflage du vase d'expansion. Souvent le vase chauffage est gonflé à 0.8 bars donc une pression de remplissage de 1,2 bars est suffisante et restera stable.
1
Haribobl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 17:31
Quand on a fait l'entretien de la chaudière le chauffagiste a mis à 1,4
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure qu'il n'y est pas un énième soucis !!!
0