Porte de garage électrique à enroulement en panne.

Résolu
JacquesR - 4 févr. 2019 à 17:04
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 févr. 2019 à 20:15
Bonjour,
J'ai fait installer une porte de garage à enroulement électrique en 2002. Le modèle Roll77 de marque Eveno. Il y a quelques temps elle a commencé à remonter seulement au trois quart puis de moins en moins haut et maintenant plus du tout. le moteur ne se met pas en route pour la montée. Je la remonte avec la manivelle et je peux la descendre en utilisant le moteur.

J'ai d'abord regardé le boitier qui est à côté de ma porte, les contacteurs ont l'air de bien fonctionner.

J'ai pensé que le problème peut se trouver du côté du moteur et peut-être même seulement une panne de condensateur.J'ai alors commencé à démonter; d'abord le coffre pour accéder au tablier, puis j'ai démonter les attaches qui relient le tablier à l'axe et enlevé la goupille du côté gauche pour dégager l'axe. mais maintenant je n'arrive à désolidariser le côté droit (côté moteur). Je n'ose pas tirer trop fort de peur de casser quelque chose.
Quelqu'un peut -il m'aider? Merci beaucoup, j'ai besoin de sortir et rentrer ma voiture au garage. :)

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
4 févr. 2019 à 18:42
0