Comment faire fonctionner une tv décodeur intégré avec 2 antennes

luc - 5 mars 2019 à 09:34
 Profil bloqué - 5 mars 2019 à 19:33
Bonjour, voila nous avons un souci de branchement d'antenne.Nous avons un camping car ou motorhome qui possède un tv digihome DH16 tvs200B décodeur intégré brancher sur une antenne satellite qui ne fonctionne pas tjs cela dépend du temps et des endroits, c'est pourquoi nous avons décidé de mettre une antenne omnidirectionnel wing 11 et nous ne savons pas comment faire pour passé de l'une à l'autre antenne (wing 11) . Dans le menu de la tv , je vois hdmi, scratch, tv… mais rien qui me dit LNB ou Antenne du coup que faire? Ou faut il aller dans le menu pour pouvoir faire fonctionné l'une ou l'autre.
Merci de prendre un peu de votre temps pour nous aider.
Luc
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
5 mars 2019 à 10:14
Bonjour

Si vos deux antennes avec décodeur sont reliées à la télé par des prises HDMI, il faut aller sur le menu et choisir en fonction de l'endroit HDMI (1) / HDMI (2)
Idem si antenne hertzienne .
Cordialement.
0
bonjour, l'antenne satellite est branchée sur la sortie prévue de la tv.
Tv avec décodeur dans la tv.
donc je ne sais quoi faire. Dans le menu de la tv , je vois hdmi, scratch, tv… mais rien qui me dit LNB ou Antenne du coup que faire?
0
re, on a pas de décodeur, il est dans la tv. la carte intégrée dans la tv.
0
stf_jpd87 Messages postés 96915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
Modifié le 5 mars 2019 à 17:53
Votre décodeur est relié à la télé par quelle prise ????
LNB correspond à l'antenne pas le décodeur

0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 958
5 mars 2019 à 14:02
Bonjour,

La solution que je vous propose serait justement de recourir à un décodeur externe...
Vous branchez l'antenne hertzienne dessus et vous reliez la sortie à une entrée HDMi de la TV.
Du coup, la prise d'antenne de votre poste reste disponible pour l'antenne satellite !

Cdt
0
5 mars 2019 à 16:43
Il y a quelque chose qui m'échappe ; avec une parabole et une tête LNB il faut un décodeur
Il n'y a qu'une antenne hertzienne qui se connecte en direct sur la prise télé (ronde) ???
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, PHOTO des prises disponibles sur la TV .. le mode d emploi il dit quoi lui ?? ah !! on l a perdu ??
soit vous avez un prise antenne normale et la vous avez la TNT (en fonction du lieu et de votre "décodeur interne" )
soit vous avez un prise antenne pour décodeur qui elle se raccorde a l antenne satellite et/ou au décodeur externe (je ne vous apprend rien) ??
ne reste plus qu a faire la sélection dans le menu TV ou auxiliaire ?? ou hdmi etc ??

0