Condensateur VMC atlantic

Beb69150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 19 mai 2019 à 18:34
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mai 2019 à 17:51
Bonjour à toutes et tous,

Je viens chercher de l'aide auprès de vous car ma VMC Atlantic hygrocosy simple flux n'aspire plus.

Je me suis rendu compte avant hier qu'elle ne tournais plus juste un léger ronflement. Je l'ai entièrement démontée pour nettoyage un peu de poussière sans plus (elle a seulement 3 ans).

Après remontage j'ai été obligé de lancer le moteur à la main pour qu'il tourne mais au ralenti et lorsque je met la main devant la bouche du ventilo il monte en vitesse puis redescend aussitôt au ralenti.

Le test de la feuille de papier toilette que j'avais fait avec succès il y a quelques mois s'est révélé inefficace
cette fois ci et le papier ne reste pas collé à la bouche d'aspiration.

Je suspecte donc le condensateur mais le problème est que je n'arrive pas à trouver la même référence sur le net. Un connaisseur peut il m'aiguiller vers un modèle équivalent ?


Merci par avance de vos retours.
Beb69150

2 réponses