A voir également:
- Muret jardinière parpaing
- Parpaing creux pour jardinière - Meilleures réponses
- Jardiniere parpaing de 10 - Meilleures réponses
- Jardinière en parpaings....risques et périls. - Forum - Maçonnerie
- Comment faire une jardinière sur un mur en parpaings ? - Forum - Construction et rénovation
- Fondation pour 2 rangée de parpaings ? - Forum - Maçonnerie
- Monter un muret en parpaing sans fondation - Forum - Construction et rénovation
- Jardiniere parpaing - Forum - Outillage
6 réponses
KIDUGUEN
- Messages postés
- 9768
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2021
Bonsoir si vos éléments de pilier sont plus larges que le mur l'eau pourra s'écouler le geotextile n'est pas étanche .cdlt
csa5962h
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2019
Les éléments de pilier font 20x20 et seront sur des parpaings de 20. Merci pour votre réponse.
gt.55
- Messages postés
- 14210
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2021
Bonjour,
Il faut effectivement prévoir des trous pour évacuer le surplus d'eau lors des périodes de pluie...
Mais il faut concevoir un système de "double fond" afin que ce ne soit pas la terre qui s'évacue par là ou vienne les boucher !
De plus, il faut insérer dans ces trous des petits bouts de tuyaux pour éloigner la chute d'eau de quelques centimètres, sinon tout va dégouliner et finir par abîmer ou encrasser le mur.
Cdt
Il faut effectivement prévoir des trous pour évacuer le surplus d'eau lors des périodes de pluie...
Mais il faut concevoir un système de "double fond" afin que ce ne soit pas la terre qui s'évacue par là ou vienne les boucher !
De plus, il faut insérer dans ces trous des petits bouts de tuyaux pour éloigner la chute d'eau de quelques centimètres, sinon tout va dégouliner et finir par abîmer ou encrasser le mur.
Cdt
boussion.Marcel
- Messages postés
- 47
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 juin 2019
Comme dit plus haut le géotextile n'est pas une toile étanche........donc pas d'inquiétude !
csa5962h
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2019
Donc je pense mettre au fond des éléments de pilier du gravier par dessus un grillage et un géotextile dans lequel je placerai la terre.
Si sous le niveau du grillage, je perce un trou dans le pilier et je mets un petit bout de tuyau de 10 mm en pvc ça devrait suffire ?
Ceci effectivement pour éloigner le "jet" d'eau du mur... Sachant que je peux le faire sur une face qui ne sera pas visible...
Merci
Si sous le niveau du grillage, je perce un trou dans le pilier et je mets un petit bout de tuyau de 10 mm en pvc ça devrait suffire ?
Ceci effectivement pour éloigner le "jet" d'eau du mur... Sachant que je peux le faire sur une face qui ne sera pas visible...
Merci