Remplacement bride pompe magiline FXV2

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
- - Dernière réponse : Baronnas
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
- 22 juil. 2019 à 22:27
Bonjour,
J'ai remplacé les roulements de ma pompe Magiline FXv2 et en remontant je me suis aperçu qu'une pièce était dégradé (je pense que c'est une bride) et je me demandais s'il était nécessaire de la remplacer ou non. La pièce en question se démonte par une petite vis cruci et donne accès à la ganiture.
Je ne voudrais pas remonter et relancer la pompe si cette pièce doit être changée.
Si quelqu'un a eu ce cas, merci de me donner l'info SVP
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
701
1
Merci
Bonjour
avis perso il n'est pas nécessaire de le changer ;le plus important est de comprendre pourquoi une chose à frotté dessus et l'état de cette pièce

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7357 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Baronnas
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Bonjour, en effet je pensais la même chose, mais je n'arrive pas à comprendre justement pourquoi ça a frotté et creusé la pièce.
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
11193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1171
0
Merci
Bonjour,
Avez-vous la certitude qu'elle n'à pas tournée à sec trop longtemps ?
Baronnas
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Bonjour,
oui elle n'a pas tourné à sec. La pompe a commencé à être bruyante, puis de + en +. En contactant le magasin dont je dépend, ils m'ont dit de changer les roulements...ce que j'ai fait. Mais avant cela, elle m'a fait disjoncter le compteur général. On me dit qu'elle a chauffé.
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
14261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
701
0
Merci
une photo de l'autre pièce serait sympa
le roulement était complètement mort ? sans certitude je pense à une déformation du plastique suite à grippage du roulement

Baronnas
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé les roulements complètement morts non, mais assez pour les changer je pense.
L'autre pièce contre laquelle est collé la bride est celle en photo. il n'y a pas de joint d'étanchéité entre elles. je ne comprends pas pourquoi la bride s'est détériorée à part si l'axe avec les roulements déficients à fait chauffer par exemple. Évidemment, le SAV me dit de changer la pompe entièrement alors qu'il me suffit peut être de changer cette pièce qui se démonte.
Commenter la réponse de labricole47