MODULES COMMUNICATION SANS FIL ENTRE PORTAIL ET INTERPHONE

nop31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 31 juil. 2019 à 22:01
nop31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 1 août 2019 à 09:58
Bonjour,
Etant totalement novice en électricité et électronique je vous sollicite pour vérifier s'il existe une solution à mon problème.
Je vis dans une copropriété de 5 maisons. Nous avons un portail en commun qui dessert nos 5 maisons.. Ce portail ne s'ouvre pour l'instant que par télécommande. Nous avons aussi un interphone extérieur. Cependant nous n'avons aucune gaine ou câblage qui relie notre interphone à notre portail afin de pouvoir ouvrir celui-ci en actionnant un bouton depuis nos interphone intérieurs.
Pour arriver à faire cela, existe t il des modules sans fils qui communiqueraient entre eux avec : 1 module placé dans l’interphone extérieur où on lui mettrait tous nos fils reliés à nos boutons actionneurs dans les maisons et un autre module dans l'armoire électrique du portail qui sont séparés de 1m - 1m50 environ (la création d'une tranchée n'est pas possible car goudron....).
Dans l'armoire élect du portail j'ai du 220 et du 24V. et dans l'interphone extérieur je crois que c'est du 12 ou 24V...
Pouvez vous m'aidez dans cette perspective SVP ?
Je sais qu'il y a une autre solution qui consisterait à mettre un module 24V sur le contact sec de la carte du portail activé par SMS mais nous souhaitons éviter le recours au téléphone portable et déclencher l'ouverture par nos interphones intérieurs ....
Merci par avance.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
1 août 2019 à 08:06
Bonjour

Une solution peut-être plus simple doubler vos télécommandes , vous en laissez une à coté de l'interphone.
Cordialement.
0
nop31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 08:14
Bonjour et merci pour cette proposition
Neanmoins ma question est une vrai nécessité car au-delà du fait que chaque telecommande a rollonig code supplelentaire est facturée 75 euros par la societe d entretien du portail il faut savoir que les maisons sont trop distantes du récepteur pour les actionner sans devoir sortir et s approcher du portail ce qui n est absolument pas pratique surtout quand il pleut....
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
1 août 2019 à 08:26
Il y a une chose qui m'échappe : vous dites avoir un service d'entretien de ce portail. C'est à lui de trouver la solution donc agir par l'intermédiaire de votre syndic . Ce n'est pas à vous d'intervenir.
Cordialement.
0
nop31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 09:58
Merci stf-jpd87
En fait avec 5 copropriétaires nous sommes en syndic libre et j'en suis le bénévole.
Pour la société, elle ne fait que de l'entretien et SAV portail. Pour cette demande ils se positionnent en faisant a minima une tranchée dans notre trottoir privé et reboucher + câblage direct avec des coûts qui dépassent plusieurs centaines d'€ ....
0
Bjr, si c est juste pour pouvoir ouvrir le portail de l intérieur quand vous etes devant (genre le mec étourdi qui a oublié sa télécommande)... voir la réponse ci dessus ?? vous sacrifiez une télécommande et la fixée sur place (existe t il des modules sans fils) en occultant tous les autres boutons inutiles ... le pb se posera pour re-rentrer si la porte se referme
maintenant si vous la placez en accessibilité de l extérieur .. elle ne sert plus a rien puisque tout le monde pourra s en servir
le sms laissez tomber .. le temps qu il vous réponde vous risquez de passer la nuit dehors ??

0
nop31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 08:26
Bonjour
Non comme indiqué dans la première réponse il s agit d ouvrir à des invités ou à des livreurs qui sonnent à l interphone extérieur et de leur ouvrir pour que ces derniers viennent jusque devant la la maison.
Le lotisseur n a pas prévu cela et a mis un interphone collectif mais ne nous a pas reliél interphone au portail !
Donc a chaque fois il faut se déplacer et faire parfois 50 mètres à pied pour être en mesure d actionner le portail via les telecommandes...
Il est évident qu en ce qui nous concerne nous avons tous 3 a 6 telecommandes par famille pour que chaque membre puisse entrer et sortir.
Le problème est l'ouverture aux autres qui donnent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nop31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 08:29
Petit rajout : si la proposition est de laisser une télécommande à côté de l interphone EXTERIEUR alors non cela ne répond pas à notre besoin....
0
Profil bloqué
1 août 2019 à 08:52
Re, "ouvrir à des invités ou à des livreurs qui sonnent à l interphone extérieur et de leur ouvrir pour que ces derniers viennent jusque devant la la maison. " les télécommandes sont faites dans ce but pour éviter que n importe qui, sonne et puisse entré dans la résidence !! sans une confirmation visuelle !!
0
nop31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 09:49
Je ne comprends pas vos réponses Icare95 pour lesquelles j'interprête le fait que je ne sais pas ce que je veux ou bien que mes choix sont absurdes !
Je sais bien à quoi sert un portail et si c'est pour ne pas filtrer alors on le laisserait ouvert en permanence en effet !!!
Je pense que quand votre couple d'ami "Anne et Eric" sonne à votre interphone et se présente en tant que tel, vous n'avez guerre de doute sur qui sonne ! (a fortiori s'ils répondent à une invitation à date et heure fixée !!!!). Idem si vous attendez votre commande Chronopost et que quelqu'un sonne en se présentant de Chronopost !!!
Alors oui il existe peut être sur terre des voleurs hyper forts qui imitent votre couple d'ami Anne et Eric ou bien se font passer pour Chronopost en sachant que vous avez une livraison, mais on se rapproche plus du sketch je pense non !!!!
Pour les éventuels petits malins qui sonnent et pour lesquels on n'a pas de RDV oui en effet les 5 familles copropriétaire ne sont pas idiotes et on contrôle évidemment sans compter la vidéosurveillance .... !!!!
Je réitère ma demande initiale et si quelqu'un veut bien répondre à celle-ci cela m'arrangerait beaucoup plutôt que sur d'autres critères.
Pour ceux que ça intéresse voici ce que j'ai trouvé quand je parle d'un module contact sec/GSM :
https://www.planete-domotique.com/relais-12-24-v-contact-sec-controle-par-gsm-version-2-orno.html
Enfin, notre société qui s'occupe de l'entretien du portail ne nous propose pas de solution comme demandée car pour eux il faut vendre du produit et donc tout refaire avec changement complet de tout ...
Déjà à 78€ + 12*2€ d'abonnement mensuel à une carte SIM on a une solution partielle à notre besoin avec le lien mis ci-dessus, mais c'est moins pratique de faire des SMS même si on peut en faire en raccourci sur la page d'accueil du tél ...
L'idéal étant comme je le demande depuis le début, de pouvoir déclencher l'ouverture d'un portail situé pour certains à 100m de leur maison depuis l'interphone individuel car nous avons un interphone collectif situé à 1m du portail électrique mais les deux ne sont pas reliés.
Merci par avance à ceux qui peuvent m'aider concrètement.
0