A la recherche du fil neutre [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
- - Dernière réponse : zorglubdelavega
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
- 20 août 2019 à 20:54
Bonjour,

En démontant mon interrupteur variateur j'ai remarqué ce petit boitier orange derrière l'interrupteur (voir photo).
Qu'est ce ?
Est-ce bien mes fils neutres qui sont "enfermés" dans cette petite boite ? Si oui, comment l'ouvrir ?
J'aimerais en effet changer mon variateur actuel avec un variateur connecté qui nécessite un fil neutre pour être alimenté.

Merci d'avance,
Edwin
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
1
Merci
Bonjour

De ce que je vois il semblerait qu'il y a un troisième emplacement dans le domino (wago) donc enfoncer un fil bleu et vous aurez un neutre.
Cordialement>>.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7365 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
1816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
507
1
Merci
Bonsoir

Vu la couleur bleu, il est probable qu'il s'agisse du neutre (si l'installation a été faite dans les normes actuelles).
Reste à s'assurer quand même qu'il s'agit bien du neutre du même circuit que celui de l'éclairage commandé par l'interrupteur (on aperçoit pas mal de fils derrière)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Commenter la réponse de Carminas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
1
1
Merci

pour s'assurer que l'on a pas affaire à une phase, utiliser un tournevis testeur qui ne s'allumera pas sur un neutre
Pour le wago, il y a un genre de lame ressort à l’intérieur, il faut presser pour libérer les fils.

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de zorglubdelavega