Sous plancher qui craque

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
11199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 5 sept. 2019 à 14:54
Bonjour,
Je suis nouvelle locataire d'un petit appartement au dernier étage d'une maison de ville.
Je n'avais pas spécialement remarqué lors de la visite que le sol craquait autant !
J'y vis depuis moins d'une semaine et je suis déjà en froid avec mon voisin du dessous qui me demande de ne pas faire craquer le parquet ! J'aimerais beaucoup mais même sur la pointe des pieds ça couine dans tous les sens! Je n'y connais rien donc je ne peux pas vous donner beaucoup de détails, j'ai ajouter des photos si cela peut aider...
Après avoir parcouru plusieurs forums, je pense comprendre d'où vient le problème. J'ai donc contacter le propriétaire pour lui demander si je pouvais éventuellement entreprendre des travaux et faire le nécessaire. Il m'interdit formellement de toucher à quoi que ce soit dans son appartement et je me suis fait envoyé bouler ???? j'ai donc du parquet flottant (je crois ????) dans les pièces de vie et du lino dans les pièces humides, et tous les sols craquent. Comment puis-je atténuer ses craquements sans modifier les sols? Tapis, moquette avec isolant ? Quelles sont mes solutions ? C'est vrai que le bruit est insupportable par endroits, je n'ose même plus marcher chez moi..
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1173
1
Merci
Bonjour,
Ce n'est pas en posant quelque-chose dessus qui résoudra le problème (à moins que cela soit d'une extrême rigidité).
Le côté "juridique" reste que le plaignant (votre voisin) s'arrange avec le propriétaire des lieux.

Cdlt,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7344 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
7796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1310
0
Merci
Bonjour ce qui craque c est certainement le plancher d origine qui se trouve sous le parquet flottant et sous le lino .Et je pense que même une moquette ne fera pas grand chose .Il faudrait deposer les sols pour refixer le plancher. Cdlt
Laura879
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Bonjour, merci pour votre réponse. Oui c'est exactement ça, c'est le plancher d'origine mais comme j'ai précisé mon propriétaire ne veux rien faire et ne veux pas que j'y touche. Je ne veux pas avoir à payer tout les travaux et en plus me faire pénaliser car j'ai fait quelque chose le proprio m'interdit de faire :/ Donc je cherche plutôt une solution pour le "dessus" et non le "dessous", s'il y en a une. Comme poser un autre sol par dessus que je pourrais enlever en quittant le logement ?
Commenter la réponse de KIDUGUEN