Peinture volets blanc ou blanc cassé

dandu63 - 13 sept. 2019 à 10:49
 philippe6613 - 13 sept. 2019 à 15:12
Bonjour


ma maison est en crépi ocre clair. Je souhaite peindre mes volets extérieurs en blanc.

Que me conseillez-vous Blanc ou Blanc cassé ?


Esthétique, durabilité, jaunissement,....


Et pour l'extérieur est-ce que les peintures acryliques résistent autant aux intempéries ?



Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46265 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 4 357
13 sept. 2019 à 13:33
Bonjour dandu63.

D'un point de vue esthétique, je pense que le blanc pur sera bien plus joli que le blanc cassé. Mais c'est là une opinion purement personnelle.

Pour la durabilité, blanc pur ou blanc cassé ne présenteront pratiquement aucune différence.

Quant au jaunissement, il sera un peu plus visible avec le blanc pur, mais c'est très peu sensible.

Par contre, il est incontestable qu'aucune peinture acrylique ne peut être aussi résistante (usure, jaunissement, matification...), qu'une peinture glycéro véritable. La durée de vie de la peinture peut varier du simple au quadruple.

Mais l'essentiel est f'utiliser une peinture (glycéro) de haute qualité. Donc, adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Une vraie peinture glycéro professionnelle peut durer quatre fois plus longtemps qu'une acrylique "de bricoleur" vendue en grande surface, tout en gardant un bien meilleur aspect, pour un prix d'achat parfois à peine plus élevé.
Ce n'est pas parce qu'un pot de peinture est marqué "professionnel" qu'il l'est réellement.

Bonne journée. Cordialement.
1
philippe6613
13 sept. 2019 à 15:12
bonjour , pour éviter qu'une peinture jaunie on met quelques gouttes de peintures bleu ou noire , pris dans un tube ...!
0