Crépi fendu

emiliencolbert Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - Modifié le 21 oct. 2019 à 14:56
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 oct. 2019 à 15:00







Bonjour messieurs mesdames!
Ayant entreprit de repeindre les murs de l’appartement de ma tante je me retrouve face a un dilemme:
la surface (mur) à repeindre est un crepi. un crepi vieux de trentes ans environs et qui a été ouvert pour installer les fils électriques, visiblement. il y aussi des espèces de lezardes non pas en creux mais en volume..
bref, que dois je faire selon vous? nettoyer, reboucher les trous non rembouchés au mastic puis repeindre? ou devrais-je selon vous, par quelques procédés compliqués lisser le mur?
je vous remercie d'avance!
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
21 oct. 2019 à 20:54
Bjr.

Sachez que la peinture est juste la pour rendre une couleur a un mur
Donc partant de ce principe tout defaut du mur sera toujours apparent, sauf pour les trous et fissures que vous atténuer et reboucher avec un mastic acrylique a peindre.

Ou alors vous pouvez aussi tout enduire le mur pour le rendre lisse et le peindre.
Attention, la c'est du grros boulot, il faudra au moins 3 passes d'enduit avec a chaque fois attendre que ça a séché avant de poncer et éenduire. Et ceci jusqu'a avoir un mur lisse.
Donc quand vous demandez quel serait le mieux, j'rai vous dire, on vous a donné la technique maintenant c'est suivant votre envie, votre temps, votre budget , votre envie du resultat final
1
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
21 oct. 2019 à 23:43
Bonsoir un mur en crépis rien de plus compliqué pour lui donner son état initial avec des crevasses des bosses et des saignées rebouchées apres passage de cables .Si vous pouvez enlever le crépis et ensuite enduire les défauts . Sinon méthode frmu enduire le mur en entier avec le crépis mais faut une certaine pratique de l'enduit. cdlt
1
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
Modifié le 21 oct. 2019 à 23:53
Mes conseils donnés sont pour un mur crepi en interieur.
Si cest un mur exterieur, ce n'est t plus le meme probleme

1
emiliencolbert Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 12:13
je vous remercie pour vos réponses.
Ayant laissé de coté l'idée de rendre le mur lisse (ce n'est pas si important), ma question actuelle se présente comme ceci : vu l'état du mur visible sur les photos : trous dans la peinture faisant apparaître la matière du mur, longues lisière ou "lezardes" en volumes apparentes dans la photos 3 (sauriez vous me dire ce que c'est d'ailleurs?), perforations rebouchées au plâtre, puis-je me contenter de repeindre le mur si je veux quelque chose de propre?
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
24 oct. 2019 à 15:00
Bjr

Oui vous pouvez juste repeindre votre mur apres un bon lessivage a la lessive saint marc et rincage a l'eau.
Vous rebouchez vos trous et fissures et vous repeignez au minimum de 2 couches.
Tout les defauts du mur seront toujours apparrents mais tout sera de la meme couleur
0