Repeindre un plafond dont la peinture craquelle bizarrement

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
- - Dernière réponse : stf_frmu
Messages postés
26699
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 24 oct. 2019 à 23:08
Bonjour,
j'ai déjà un autre topic en cours sur le forum peinture sur lequel de généreux internautes m'ont déjà bien aiguillés. Mais ayant une autre problématique bien distincte concernant la repeinte d'un plafond je me permet d'en créer un deuxième.
Le problème est le suivant. Ainsi que vous le verrez dans les photos je veux repeindre un plafond vieux de trente ans.
toute la partie proche du mur extérieur comporte de nombreuse craquelures, "décollements". On va dire que si le plafond fait 7 mètres de long les deux derniers mètres (proche du mur extérieurs)sont bien dégradés. je lisais qu'en cas de craquelure on peut enlever la partie malsaine, reboucher a l'enduit et repeindre le tout. l'ennui c'est que j'ai l'impression que la partie qui se décolle constitue comme une croute bien sèche et distincte du mur et que si je m'amusais a tout décoller avec la main je pourrais retirer tout le mur du plafond, vous voyez ce que je veux dire?
Que feriez vous a ma place? tout enlever, poser un enduit et repeindre?


Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26699
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
3465
0
Merci
Bsr

Il faut que vous vous assuriez que ces 2 metres de plafond qui craquelent pres du mur exterieur ne viennent pas d'une humidite exterieure.

Si reprendre ce plafond represente de gros travaux et que le probleme puissent revenir dans quelques annes si c'est du a de l'humilité, vois pouvez aussi opter pour un faux plafond en placo
Commenter la réponse de stf_frmu