Des odeurs de produits entretien sortent vmc et caissons alors que la vmc aspire

fran - 22 déc. 2019 à 11:10
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 déc. 2019 à 14:28
Bonjour,

et bien cela fait un mois que des odeurs irritantes (4 différentes en tout en 1 mois)sortent par le caisson de ma vmc, le dépanneur envoyé par le syndic dit qu'il n'est pas besoin d'aller vérifier le caisson sur la terrasse où se trouve la chaufferie puisque l'aspiration de fait.
Après 1 mois d'attente entre syndic et agence de gestion, j'en conclus qu'il s'agit :
- soit d'un dysfonctionnement (mais je suis la seule des 4 bâtiments à avoir ce problème)
- soit que ce problème est le fait d'une malveillance, soit de la part du syndic/agence, soit de la part de mon voisin de droite (gros problème de blattes chez lui mal traité et donc conflits récurrents pendant 6 mois).
Ma vmc est horizontale, la sienne est en colonne dans le même alignement ; nous sommes au dernier étage.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre à deviner à avancer, j'ai des témoignages écrits de voisins, un certificat médical mais les odeurs continuent le soir après 19h, le matin dès 6h, parfois toute la nuit, des fois l'après-midi. Je n'en peux plus.

Merci pour votre aide si possible
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
22 déc. 2019 à 15:37
Bjr, voir avec votre syndic et/ou un huissier ?? en quoi un forum va pouvoir osculter votre vmc après 19h ??
0
Bonjour,
le syndic et l'agence sont au courant depuis un mois que ça dure. Un technicien est passé, a regardé la vmc qui aspire et m'a dit que tout était normal. Le jour, je n'ai généralement pas d'odeurs.
Quant à l'huissier, les devis tournent autour de 500 euros le soir et je n'ai pas les moyens.
Merci quand même
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
22 déc. 2019 à 16:48
Bonsoir

Commencez par vérifier si au moment où le problème se produit la colonne souffle ou aspire.
Si elle souffle il y a malveillance .
Cordialement


0
Bonjour et merci pour votre soutien.

Je viens de vérifier à la salle d'eau, la vmc aspire mais vraiment très faiblement. Une fois j'avais mis une feuille de sopalin en me couchant et le lendemain matin elle était tombée.
Pour la salle à manger/cuisine, je vais déboucher la vmc ce soir/nuit au moment le plus fort des odeurs.
Même en étant bouchée, la vmc laisse passer des odeurs et je crois que ça passe par les caissons faits de placo plâtre apparemment très fin, ainsi que dans les cloisons.
C'est un bâtiment basse consommation.

Encore merci
Françoise
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
23 déc. 2019 à 14:28
salle à manger/cuisine
??? Dans une salle à manger il n'y a pas de VMC
seuls endroits où elle aspire : salle de bain, cuisine , WC.
De ce que vous expliquez j'ai l'impression que la ventilation souffle au lieu d'aspirer vérifier le
0