Coffre de Volets roulants qui siffle !

Signaler
-
 philippe6613 -
Bonjour,
Je vis dans un immeuble récent (une dizaine d'années environ) et j'ai récemment enlevé une aération de porte-fenêtre qui était fixée au niveau du coffre de volets roulants. Les trous qui laissaient passer l'air sont bouchés car il y avait beaucoup trop d'air qui entrait et c'était désagréable ! Aujourd'hui je rencontre un autre problème : un sifflement désagréable qui provient de ce satané coffrage à volets ! Que faire ? D'où est-ce que cela provient exactement ???Je sais même pas comment ouvrir le coffre...
J'ai entendu parlé des kits d'isolation mais est-ce efficace ? C'est assez coûteux donc je n'aimerais pas me planter!
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
28302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
4 116
Le mieux serait de remettre votre aération. Si elle est la c'est qu'il y a un besoin.
Dans cet appart vous avez une vmc qui aspire de l'air.
Donc pour cela de l'air exte6rieur doit rentrer.
Comme vous avez bouché cette aération, l'air rentre par tout les petits endroits qu'il trouve dans votre coffre et donc apparaît ce sifflement

Kyupii
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019

En fait j'ai débouché les trous justement pour voir si ça changeait quelque chose et ça ne change rien, le sifflement est toujours là (notamment lorsque je met mon oreille contre le coffre), et en prime j'ai de l'air qui entre.... merci le froid et le facture d'électricité.
Messages postés
28302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
4 116
De toute facon, si vous avez une vmc, il y aura toujours de lair qui entrera.
Cest le principe d'une VMC.
Elle prend l'air de dehors pour remplacer l'air vicié de l'intérieur
Kyupii
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019

Oui j'ai compris, mais ma question portait davantage sur le coffre qui siffle... VMC ou pas VMC... j'ai lu d'autres personnes se plaindre du même type de problème sur plusieurs forums mais les discussions sont un peu anciennes donc j'ai préféré en relancer une. Les gens se plaignent beaucoup dans des constructions modernes des VMC qui laissent passer trop d'air et / ou des coffrages à volets qui sifflent. Savez-vous si les kits d'isolation sont efficaces? Car je souhaite surtout pouvoir répondre à cette question et avoir des conseils sur comment ouvrir un coffrage notamment. Pourrions-nous laisser de côté la question de la VMC pour le moment svp :)
Messages postés
28302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
4 116
Pour les kits d'isolation et louverture des coffres tout depend de l'âge du VR et de sa marque
Et sur les autres forums, que disent ils des kits d'isolation ?

bonjour , c'est un coffre titan ou un mono-bloc ....?