Coffre de Volets roulants qui siffle !

Kyupii - 27 déc. 2019 à 23:13
 philippe6613 - 28 déc. 2019 à 11:24
Bonjour,
Je vis dans un immeuble récent (une dizaine d'années environ) et j'ai récemment enlevé une aération de porte-fenêtre qui était fixée au niveau du coffre de volets roulants. Les trous qui laissaient passer l'air sont bouchés car il y avait beaucoup trop d'air qui entrait et c'était désagréable ! Aujourd'hui je rencontre un autre problème : un sifflement désagréable qui provient de ce satané coffrage à volets ! Que faire ? D'où est-ce que cela provient exactement ???Je sais même pas comment ouvrir le coffre...
J'ai entendu parlé des kits d'isolation mais est-ce efficace ? C'est assez coûteux donc je n'aimerais pas me planter!
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 934
Modifié le 27 déc. 2019 à 23:40
Le mieux serait de remettre votre aération. Si elle est la c'est qu'il y a un besoin.
Dans cet appart vous avez une vmc qui aspire de l'air.
Donc pour cela de l'air exte6rieur doit rentrer.
Comme vous avez bouché cette aération, l'air rentre par tout les petits endroits qu'il trouve dans votre coffre et donc apparaît ce sifflement

0
Kyupii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
28 déc. 2019 à 10:55
En fait j'ai débouché les trous justement pour voir si ça changeait quelque chose et ça ne change rien, le sifflement est toujours là (notamment lorsque je met mon oreille contre le coffre), et en prime j'ai de l'air qui entre.... merci le froid et le facture d'électricité.
0