Problème vmc salle de bain

kikou667 - 22 oct. 2021 à 08:33
 kikou667 - 27 oct. 2021 à 17:30
Bonjour,
j'habite un immeuble collectif hlm, et j'ai unn très gros soucis de ventilation dans ma salle de bain, la ventilation n'est pas assez puissante, elle se déclenche uniquement quand je rentre dans la salle de bain, le problème c'est que j'ai toutes les odeurs qui rentrent par cette bouche d'aération, que and c'est des odeurs de cuisine c'est une chose mais la c'est quarement les odeurs de tabacs de mes voisins, je ne peux pas utiliser ma salle de bain le matin ou le midi ou le soir, tellement c'est un cendrier vraiment l'air y est irrespirable ce n'est pas une simple odeur de tabac cEst vraiment l'odeur d'un tabac froid d'un cendrier qu'on aurait laissé et ce a plusieurs moment de la journée je ne peut y laisse aucun habit ni même serviettes de toilettes, ni l'utiliser, je ne sais pas quoi faire le bailleur ne fait rien, je craque.

7 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
22 oct. 2021 à 10:05
Bonjour,

Essayez de laisser tourner la VMC pendant 24H en continu pour voir si ça résout le problème...

Je suppose qu'elle est couplée à l'éclairage ? Il vous suffit donc de laisser la lumière allumée pendant la durée du test.

Si c'est satisfaisant, il faudra trouver un moyen de l'alimenter en permanence, même lumière éteinte, pour que vous ne soyez plus embêté.
Si ça ne suffit pas, vous ne pourrez pas y faire grand chose. Il faudra agir au niveau juridique auprès du bailleur pour le contraindre à vous trouver une solution...

Cdt
0