Isolation pièce non chauffé

cocolabombe0 - Modifié le 24 janv. 2020 à 21:59
 lucienpel - 25 janv. 2020 à 18:57
Bonjour, je voudrais avoir des avis pour l'isolation d'une pièce non chauffé au Rez-de-chaussé.
Sous cette pièce, j'ai une cave voûtée. La petite cave a une juste une aération extérieure au niveau du sol de la rue. Cela signifie que de l'eau arrive à rentrer dans cette ouverture et plus si forte pluie. L'humidité peut se voir de temps en temps sur le sol.
Je voudrait isoler tous les murs et le plafond (mur extérieur, mur mitoyen en torchis et mur vers l'entrée. Comment je dois procéder? Le sol n'est pas droit.

Pour l'humidité qui peut remonter de la cave, je peux essayé de mettre un deshumidificateur à sachet pour essayé de voir s'il y a une différence.

Comment je peux procéder?
Est ce que je peux quand même poser une isolation sur rail? Je peux mettre de la laine de verre entre les rails? Le placo hydromarine suffit?
La laine de verre isover GR32 par exemple peut être intéressant?
Idem pour le plafond. L'étage est fait d'un plancher bois et un carrelage posé dessus. Le planché a des solives de 160mm d'épaisseur. J'ai des coffres à faire aussi dans mon plafond car j'ai des hauteurs différentes (renforcement du plancher). Les pièces au dessus sont la buanderie et la salle de bain. Kraft coté planché sans lame d'air ou avec lame d'air ou sans kraft ou autre solution?

Est ce que je fait fausse route sur la solution pour isoler ma pièce (J'ai 9.2° en ce moment dans la pièce avec 70% d'humidité donnée par la sonde netatmo).

J'aimerais isolé pour éviter d'avoir 9.2° dans cette pièce, l'entrée adjacent à cette pièce à 11° et ma cuisine salon salle a manger séparer par une porte a 19°.

Bonne continuation.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13498 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 4 859
24 janv. 2020 à 23:47
Bonsoir si vous ne chauffez pas il faut ventiler si vous isolez ça va faire un frigo .L entrée est a 11 degrés ça ne va pas monter plus dans cette pièce .Cdlt
0
cocolabombe0
25 janv. 2020 à 09:11
Merci pour la réponse. Cette pièce est juste une pièce de stockage (comme un sous-sol). Donc c'est pour cela que je ne chauffe pas.
0