Isoler un cadre de volet roulant

Lolo_8840 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - Modifié le 27 nov. 2019 à 18:11
Lolo_8840 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 11:33
Bonjour, je possède des coffres de volets roulants en bois datant de 1987. Je constate une fraîcheur dans tout l'appartement sur ces mêmes coffret roulant il y a des grilles d d'aeration de 30 m3 par h. Jai bouché partiellement certaines grilles.jai démonté un des coffres de ma chambre et jai constaté qu'il y avait juste du polystyrène datant de l'époque. Jai vu sur internet qu'il existait du polystyrene extrudé de marque styrodur. Je précise je suis chauffé à l électrique. Ma question et est ce que en changeant l'ancien isolant t pour un nouveau va changer quelques choses. Merci à tous pour votre aide et vos reponses

2 réponses

Bonjour

< il y a des grilles d d'aeration de 30 m3 par h. Jai bouché partiellement certaines grilles.jai démonté un des coffres de ma ....>

les grilles d'aération sont nécessaire en particulier si vous avez une VMC
Après, voir si elles sont correctement dimensionnées

<Ma question et est ce que en changeant l'ancien isolant t pour un nouveau va changer quelques choses. Merci à tous pour votre aide et vos reponses >

Dans un coffre de volet roulants l'épaisseur de l'isolant doit être de l'ordre de 20 mm
donc le fait de changer pour un autre isolant ne va pas changer grand chose

quelle est l'épaisseur du polystyrène actuel ?

Cdt
1
Lolo_8840 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
27 nov. 2019 à 17:40
Le polystyrene et de 2cm.jai vu sur les côtés du coffre jai facilement 6cm d espace .jai entendu de l'isolant en panneau de polyuréthane.
0
Lolo_8840 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
27 nov. 2019 à 17:42
Vous me parlez de dimension des grilles d d'aeration cest à dire ?
0