Faire partir une chouette

Signaler
-
Messages postés
63998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Bonjour,
Une chouette loge actuellement dans les combles de ma maison (dont je n'ai pas l'accès) et elle n'arrête pas de gratter le plafond au-dessus de ma chambre et de chanter, jour et nuit. Comment la faire partir s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Carl

3 réponses

Messages postés
8720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2020
1 964
Bonjour : les expulsions sont retardées actuellement . votre toiture est en quoi ? Si vous la voyez sortir boucher le trou a moins qu'il y ait des petits .
Bonjour, merci pour votre réponse, le tout est en tuile mais se situe à plus de 7 mètres de hauteur...
Messages postés
30152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
5 330
Bjr
Eh bien dites vous que vous avez un squatteur qui vous rapelle que vous êtes à la campagne et non la ville...
Sinon trouvez une échelle, vérifiez qu'il n'y ai pas la chouette et des petits et dans ce cas mettez une planche devant le trou.
Mais etes vous sur que c'est une chouette, car bcp de rapaces nocturnes sont protégés et vous avez interdiction de les deloger

Messages postés
63998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 955
Bonjour

En cette période de confinement il est interdit de sortir . Idem pour les chouettes .
Comme le dit KIDUGUEN expulsion interdite.
De plus il va falloir attendre pour fermer son accès/

De février à avril, la femelle couve seule de 3 à 5 œufs pendant 28 à 30 jours ; le mâle lui apporte de la nourriture et il lui arrive parfois de la relayer dans le nid. Comme elle commence à couver dès la ponte des premiers œufs, les jeunes éclosent progressivement. Après l'éclosion des tout premiers, elle reste encore une dizaine de jours dans le nid. Le mâle approvisionne toute la famille, surtout avec des petits mammifères, des chauves-souris, des serpents, des insectes. Plus tard la femelle le seconde, mais pendant le jour, elle monte la garde non loin du nid et donne parfois à manger à ses petits en se servant des provisions de la nuit. Les jeunes quittent le nid au bout de 28 à 36 jours et se tiennent dans le voisinage tout le temps que les parents leur apportent de la nourriture. Ce n'est que vers une cinquantaine de jours qu'ils entreprennent leur premier vol.
Soyez patient
Chez moi ce sont les cloches qui sonnent : pour rien au monde je ne veux qu'elles soient silencieuses.
Cordialement.