Besoin de conseils éclairage et suspensions
mathw5
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2023
-
4 avril 2020 à 14:48
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 6 avril 2020 à 14:18
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 6 avril 2020 à 14:18
A voir également:
- Besoin de conseils éclairage et suspensions
- Boite de dérivation prise et éclairage - Guide
- Schema eclairage va et vient - Guide
- Installation d'une prise avec branchement boîte derivation - Forum Electricité
- Boîte de dérivation prise et éclairage ✓ - Forum Electricité
- Éclairage extérieur avec détecteur et interrupteur - Forum Electricité
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 061
6 avril 2020 à 14:18
6 avril 2020 à 14:18
Bjr
Les règles en matière de luminaires sont simples...
La puissance de chaque ampoules ne doit pas dépasser la puissance indiquée sur la douilles.
Après c'est au choix de chacun.certains les voudront tous a la même hauteur, d'autres en décalé, certains les voudront très serrés pour faire un îlot central, d'autres les voudront ici et la, certains les voudront a pleine puissance électrique et bien blanches et d'autres en style veilleuse jaune pisseux.
Donc après c'est a vous de voir ce que vous preferez
Les règles en matière de luminaires sont simples...
La puissance de chaque ampoules ne doit pas dépasser la puissance indiquée sur la douilles.
Après c'est au choix de chacun.certains les voudront tous a la même hauteur, d'autres en décalé, certains les voudront très serrés pour faire un îlot central, d'autres les voudront ici et la, certains les voudront a pleine puissance électrique et bien blanches et d'autres en style veilleuse jaune pisseux.
Donc après c'est a vous de voir ce que vous preferez
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 061
Modifié le 5 avril 2020 à 09:06
Modifié le 5 avril 2020 à 09:06
Bjr
Tout ce que vous demandez est à l'appréciation de chacun.
Donc vos lmieresi après vous les mettez la ou vous voulez, à la hauteur que vous voulez.
Pour la suspente, vous la mettez de la couleur que vous voulez... les goûts et les couleurs, pour tout le monde, ils sont différents.
Pour la couleur de l'éclairage, 3000 k, c'est jaune pisseux, donc dans des luminaires couleur paille et ajouré ... si vous aimé ce genre d'éclairage, alors foncez.
Et plus vos kelvin seront faible plus la couleur ira sur le orange ou jaune pisseux et donc plus vous avez l impression que ca n'éclaire pas.
Voilà a vous de faire vos choix suivant ce que vous aimé et voulez
Tout ce que vous demandez est à l'appréciation de chacun.
Donc vos lmieresi après vous les mettez la ou vous voulez, à la hauteur que vous voulez.
Pour la suspente, vous la mettez de la couleur que vous voulez... les goûts et les couleurs, pour tout le monde, ils sont différents.
Pour la couleur de l'éclairage, 3000 k, c'est jaune pisseux, donc dans des luminaires couleur paille et ajouré ... si vous aimé ce genre d'éclairage, alors foncez.
Et plus vos kelvin seront faible plus la couleur ira sur le orange ou jaune pisseux et donc plus vous avez l impression que ca n'éclaire pas.
Voilà a vous de faire vos choix suivant ce que vous aimé et voulez
mathw5
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2023
6 avril 2020 à 14:08
6 avril 2020 à 14:08
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Oui effectivement beaucoup de mes questions sont à l'appréciation de chacun mais j'imagine qu'il y a certaines règles sur les luminaires concernant l'espacement, la puissance, etc., je pensais qu'il y aurait peut-être quelqu'un avec des réponses ou conseils sur ce forum.
Merci et bonne journée,
Mathieu
Merci pour votre retour.
Oui effectivement beaucoup de mes questions sont à l'appréciation de chacun mais j'imagine qu'il y a certaines règles sur les luminaires concernant l'espacement, la puissance, etc., je pensais qu'il y aurait peut-être quelqu'un avec des réponses ou conseils sur ce forum.
Merci et bonne journée,
Mathieu
Bjr, rien a ajouté !! la seule chose que vous ne verrez pas ce seront les toiles d araignées justement mais elles ne rentre qu en septembre !!
faire de la déco c est bien encore faut il ne pas écarter l utilisation journalière (surtout le soir)!!
ca ne va éclairer que le bas alors pourquoi les mettre si haut ??
abat jours, plus opaques tu meurs !! vous pouvez les suspendre mais pas pour faire de l éclairage ; on aura l impression d etre dans une étable a la veillée dans les années 50
utilisez plutot des spots rasants sur vos murs blanc (profitez en) vous en avez meme qui peuvent faire varier la couleur et pas besoin de tirer des fils partout !!
réponse brutale mais vous etes seul maitre a bord
faire de la déco c est bien encore faut il ne pas écarter l utilisation journalière (surtout le soir)!!
ca ne va éclairer que le bas alors pourquoi les mettre si haut ??
abat jours, plus opaques tu meurs !! vous pouvez les suspendre mais pas pour faire de l éclairage ; on aura l impression d etre dans une étable a la veillée dans les années 50
utilisez plutot des spots rasants sur vos murs blanc (profitez en) vous en avez meme qui peuvent faire varier la couleur et pas besoin de tirer des fils partout !!
réponse brutale mais vous etes seul maitre a bord
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 061
5 avril 2020 à 09:07
5 avril 2020 à 09:07
Bjr.
je me suis relu et le correcteur automatique à encore joué avec les mots...
Donc j'ai corrigé
je me suis relu et le correcteur automatique à encore joué avec les mots...
Donc j'ai corrigé