Debroussailleur MTD 990

Résolu
sjm6283 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jpfon57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 juil. 2024 à 16:41
Bonjour,

j'ai un pb avec mon débroussailleur : le lanceur ne fonctionne plus, j'ai essayé de démonter mais je suis bloqué à un niveau : je n'arrive pas à retirer la pièce qui est sur l'axe quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire?

merci


7 réponses

sjm6283 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Non je n'en vois pas; c'était le cas de la piece precedente qui était fixée sur l'axe
1
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957
 
La pièce qui est marquée est peut-être vissée sens contraire du sens de rotation
1
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957
 
Bonjour il n'y a pas une visse dans le trou
0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496
 
Bonjour

Quand vous tirez sur le lanceur , il donne un sens de rotation à l'axe. Donc si vous voulez desserrer l'écrou (sur la vue) il faut le desserrer dans le inverse à la rotation.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sjm6283 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour
merci pour la réponse, j'ai réussi mais ct bien serré en fait c'est le gros ressort du lanceur qui est kc

encore merci

cordialement
0
Didier83
 
Bonjour j'ai le même problème que vous le ressort à cassé avez vous trouvé cette pièce de rechange?ou faut-il changer tout le bloc rouge qui contient le ressort merci pour votre réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496
 
Bonjour

Si le ressort est cassé à un bout . Il suffit de refaire le bout à l'identique .
Cordialement.
0
Jpfon57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pour démonter cette pièce, il faut bloquer le piston, démonter la bougie, tourner l'axe et descendre le piston, mettre une ficelle dans de trou de l'emplacement de la bougie et la faire entrer le plus  qu'on puisse puis pour dévisser, il suffit de tourner vers OFF (le sens de la flèche) avec une clé adéquat.

0