Refaire sol sur poutres à cause de craquements

mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - Modifié le 2 mai 2020 à 17:30
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 mai 2020 à 06:51
Bonjour,

Nous habitons dans une maison su début des années 80 depuis quelques temps et nous avons un coin nuit sur une mezzanine qui craque fortement à certains endroits.
Je dois de toute façon refaire ce sol pour retirer le vieux parquet pvc pour en mettre un plus récent et je souhaitais en profiter pour essayer de retirer ou au moins d'atténuer les craquements.

En enlevant les premières lames je me suis rendu compte qu'elles étaient posées sur de la moquette, elle même posée sur des panneaux d'OSB (environ 20mm, sans languettes/rainures) qui reposent directement sur les poutres. (cf. photos)






Je pensais tout retirer, poser des bandes résilients sur les poutres, remettre des dalles OSB ou dalles d'agencement hydro (une salle de bain est sous une partie de la mezzanine), une sous-couche et mon nouveau stratifié.

Cela vous semble-t-il pertinent?
Est-ce ok si la jointure des dalles osb n'arrive pas toujours sur une poutre?

Merci,
Mathieu

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
3 mai 2020 à 06:51
Bonjour

Il serait préférable que les joints soient au niveau des poutres. surtout sur un longueur. Cordialement.
1