Volets roulant France fermeture avec boîtier à pile

fabulousvince - 4 mai 2020 à 17:49
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 mai 2020 à 20:41
Bonjour,

Je viens d’acheter une maison avec des volets roulants électriques et des boîtiers de commande à pile.

La maison n’a pas eu d’électricité pendant 4 mois, tous les volets sont en bas, j’ai changé toutes piles et je n’arrive pas à les remonter....

Quel est la technique pour que ça remarche?

Merci de votre aide

Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur...
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 4 mai 2020 à 19:38
Bonjour fabulousvince, si tout vos volets sont déprogrammés je ne vous cache pas que cela va être long pour les reprogrammer, il faut programmer un seul volet à la fois donc pour commencer quelques questions:
1-Combien de volets avez vous?
2- Sur votre tableau électrique avez vous un disjoncteur par volet?
3- Avez vous une marque/modèle inscrit sur les télécommandes ?

Sur le site internet France Fermeture ils proposent plusieurs technologie sans fils pour les volets , ils ont leur propre système sans fils, ils proposent Somfy et aussi la système Legrand.



0
fabulousvince
4 mai 2020 à 19:49
Bonjour et merci de votre temps,

J’ai 11 volets

Rien n’est identifié sur le tableau électrique pour l’instant...

A part « France fermeture », il n’y a rien d’autre d’écrit... donc ça serait à priori leur propre système de fermeture...

Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > fabulousvince
Modifié le 4 mai 2020 à 20:11
Re, ca va etre compliqué sans marque/modèle des télécommandes
Allez sur internet et dans le moteur de recherche tapez "Télécommande volets France Fermeture" choisissez Image pour voir les propositions en image, voyez si vous trouvez votre télécommande en image cliquez sur votre modèle et venez poster le lien ici.
Sachez aussi qu'en vous enregistrant sur le forum vous aurez la possibilité de poster des photos..

Si les volets ne sont pas identifiés sur le tableau électrique ou que vous n'êtes pas en mesure de savoir si chaque volet possède son propre disjoncteur ou pas cela sera encore plus "galère". Il faudra intervenir sur toutes les boites de dérivation d'alimentation de chaque volet..
Voyez ce site pour les télécommande
https://easyvolets.com/67-commandes-ffermetures
0