Réglage vitesse Portail coulissant Nice Robus 400 [Résolu]

Signaler
Messages postés
3076
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

Le moteur de mon portail, Nice Robus 400 s'est déprogrammé hier, j'ai bien refait la programmation ouverture/fermeture, mais j'ai un problème avec la vitesse.

Comme elle est très lent, 25 secondes pour 5.60 mètres, j'ai tenté à plusieurs reprises de modifier la vitesse comme je l'avais déjà fait il y a....longtemps.

Sur le tableau ci-dessous je souhaite: ouverture rapide et fermeture lente, soit dans L3, obtenir L7.

J'applique donc ces manoeuvres :

mais impossible de descendre sur L7, il fait L1-L2 puis L3.

Je dois faire une erreur, mais laquelle ?

Il se peut aussi que la procédure ne soit pas la bonne, j'ai déjà eu à rectifier les branchements des cellules..

Si vous avez une idée, merci d'avance.

7 réponses

Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 839
Bonjour

De ce que je lis, les autres vitesses sont dépendantes d'un signal radio. 2/3/4 ??
A quoi correspond ces sorties radio???
Voir sur cette NOTICE
Cordialement .

Messages postés
3076
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
14
Bonjour,

les autres vitesses sont dépendantes d'un signal radio. 2/3/4 ??
A quoi correspond ces sorties radio???

Aucune idée et je ne comprend pas la première ligne.

La notice jointe est un peu différente de la mienne et plus explicite, j'ai cru voir un point que je ne respecte peut être pas, une attente de 3 secondes avant de déplacer vers la led correspondante.

Je vais ré-essayer.
Messages postés
3076
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
14
J'ai repris les réglages..sauf qu'au moment de choisir L7 pour le dernier paramètre, il s'arrête sur le 3 à chaque tentative.

Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 839
Bonjour

Pour moi votre moteur n'est pas équipé de la commande radio.Donc paramètres inaccessibles
Cordialement;
Messages postés
3076
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
14
Quels paramètres inaccessibles ?

Je l'ai depuis octobre 2015, à la livraison il est programmé pour fonctionner en standard, il est alors possible de faire différents réglages, comme la vitesse, la force, l'ouverture partielle etc.. en 2015, j'ai réglé la force, la vitesse et la dimension de l'ouverture piéton, il a toujours fonctionné avec ces réglages. Le 7 juin, après des coupures de courant (je change les va et vient de la salle à manger) il ne s'ouvrait plus du tout. J'ai donc refait l'apprentissage d'ouverture et fermeture, mais il s'ouvrait en vitesse lente et après une dizaine d'essais je ne réussissais pas à obtenir les mêmes réglages. Il y a 15 minutes, j'ai à nouveau ouvert la bête et tenté de refaire ces réglages comme sur la notice, idem, impossible de descendre en dessous de 3, j'ai alors appuyé sur deux boutons (qui n'ont rien à voir avec la fonction recherchée) et miracle il a repris ses réglages de 2015..vitesse, force et ouverture piéton.
C'est donc la preuve que les paramètres sont modifiables, cette histoire de radio (?) n'apparaît plus sur les nouveaux modèles, il est remplacé par Open et flèche vers le haut.

Je passe donc en résolu, mais je n'ai aucune explication sur la programmation et le mystère de la reprise du bon fonctionnement.
Messages postés
3076
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
14 >
Messages postés
3076
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020

• Simple : le système BlueBUS de réaliser des connexions par seulement deux fils, entre toutes les photocellules et la logique de commande.
• Pratique : logique de commande et batteries tampon (en option) qui se branchent facilement à l’aide d’un connecteur embrochable, logées à l’intérieur du Robus.
Évolué : possibilité de réglage de la vitesse, de la force et du temps de pause.
• Intelligent : grâce à la détection des obstacles et à la programmation automatique des temps de travail.
Autodiagnostic avec signalisation au moyen de la lampe clignotante.
Sûr : accélération et ralentissement réglables, au début et à la fin de chaque manoeuvre.
• Robuste : embase et poignée de débrayage en aluminium moulés sous pression avec laquage époxy.
• Silencieux : opérateur monté sur roulements.
Messages postés
3076
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
14
Re,

Je pense avoir trouvé le problème de vitesse et de programmation.

Vu sa vitesse, j'en ai déduis qu'il fonctionnait sur la batterie de secours, donc vitesse lente et pas d'accès aux autres réglages, ce qui est logique, il fonctionne avec le minimum de fonctions.

Je vais regarder l'alimentation 220/230 v, peut être qu'un fil est desserré ou coupé.
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 839
+Bonjour

Voila effectivement une information intéressante. Il fallait juste savoir qu'il y avait une batterie ??
Question: dans ce cas pourquoi il est reparti suite à l'appui sur les deux boutons ????
Messages postés
3076
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
14
Pour la batterie...c'est effectivement une omission, je ne pensais pas que ça pouvait avoir une incidence sur les réglages, c'est effectivement une erreur de ma part. Batterie = service minimum, pas de réglage.

dans ce cas pourquoi il est reparti suite à l'appui sur les deux boutons ????

J'ai sans doute touché un fil ou le câble d'alimentation en manipulant la logique de commande, je vais vérifier ces points qui me semblent être le problème.

En fait je n'ai pas re-programmé, j'ai simplement permis au 220 v de reprendre ses fonctions.
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 839
Bonjour

C'est effectivement une possibilité.
Cordialement.