Centralisation somfy

Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 7 juin 2020 à 11:57
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 12:59
Bonjour
Nous avons une installation avec 9 volets roulant somfy et une centralisation.
Les piles de le commande de centralisation ont rendu l'âme et nous les avons changé que 24h après. Total tous les volets ont été déconnectés de la centralisation.
Mon mari a donc procédé à la reprogrammation des volets en suivant scrupuleusement les instructions. Hélas certains volets ne se programment pas alors que nous faisons exactement comme indiqué sur la notice .Que faire svp
Nous avons cette installation depuis 11 ans , la commande centrale est une Chronis RTS
BONNE JOURNÉE

12 réponses

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
Modifié le 7 juin 2020 à 22:01
Bonsoir

le fait de changer la pile d'une télécommande ne déprogramme pas celle-ci car son code est enregistré dans la mémoire du ou des moteurs.

Chaque volet possède t'il sa propre télécommande active ?
0
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 06:43
Bonjour
Oui chaque volet possède sa propre télécommande active .ainsi on peut fermer sans forcément passer par la commande de centralisation.
Alors si le fait de changer les piles de la commande centrale plus de 24h après qu'elle se soit éteinte, que se passe t il ?
Merci de votre aide .
Bien cordialement
0
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 06:46
Je voulais dire , si ce n'est pas le changement des piles qui est à l'origine de cette pagaille, que se passe t il ?
0
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 06:46
Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
8 juin 2020 à 09:42
Est ce bien une Chronis murale dont il est question ?

Ce n'est pas la Telis 6 chronis ?

Essayez de re enregistrer un volet :

Prendre la télécommande individuelle de ce volet.

Au dos appuyez sur le bouton PROG 3 secondes jusqu'au mouvement du volet

sur la Chronis murale enlever le plastron et appuyez sur le bouton PROG : le même volet doit réagir.

Si le volet ne réagit pas, il est possible que votre Chronis soit défaillante.

si le volet réagit, c'est bon signe .

2 possibilités alors :

soit le code de la Chronis était effacé dans la mémoire moteur et par cette manip, vous venez de l'envoyer de nouveau : résultat votre centrale commande à nouveau ce volet.

soit le code de la Chronis était toujours présent dans la mémoire moteur, et par cette manip, vous venez de l'effacer. Il faudra juste faire la même manip une nouvelle fois.
0
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 10:09
C'est une Chronis RTS , je pourrais éventuellement vous envoyer une photo mais comment faire ?
0
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 10:11
Le volet répond en va et vient quand on tente la programmation avec la centrale sauf que quand on appui sur prog de la centrale rien ne se passe , alors que pour les 4 premiers volets tout fonctionne très bien ....
0
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 10:19
Quand on tape sur Google Chronis RTS c'est celle qui s'appelle UNO en tout elle est identique à la mienne si cela peut vous aider .
Merci en tout cas d'essayer c'est très sympa.
0
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
8 juin 2020 à 10:28
Si votre centrale commande 4 volets, c'est bon signe, elle est toujours opérationnelle.

Je vous conseille de ne plus rien toucher pour ne rien agraver, et d’appeler un storiste pour ajouter les 5 autres. Ce qu'il fera en quelques minutes.
0
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 11:06
J'aurai voulu pouvoir y arriver sans appeler un professionnel qui me facturera son intervention, vous n'avez pas une solution à me proposer svp ?
-1
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
8 juin 2020 à 12:34
Désolé

A distance et avec les explications que vous me livrez, je ne pourrai pas vous aider davantage.

Un autre intervenant pourra peut être vous donner de bons conseils.

Bonne inspiration.
0
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 12:59
Je vous remercie tout de même pour avoir tenté de m'aider .Nous allons essayer encore ou prendre contact avec somfy
Très bonne journée à vous
0