Centralisation somfy

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Bonjour
Nous avons une installation avec 9 volets roulant somfy et une centralisation.
Les piles de le commande de centralisation ont rendu l'âme et nous les avons changé que 24h après. Total tous les volets ont été déconnectés de la centralisation.
Mon mari a donc procédé à la reprogrammation des volets en suivant scrupuleusement les instructions. Hélas certains volets ne se programment pas alors que nous faisons exactement comme indiqué sur la notice .Que faire svp
Nous avons cette installation depuis 11 ans , la commande centrale est une Chronis RTS
BONNE JOURNÉE

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23 septembre 2020
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Bonsoir

le fait de changer la pile d'une télécommande ne déprogramme pas celle-ci car son code est enregistré dans la mémoire du ou des moteurs.

Chaque volet possède t'il sa propre télécommande active ?
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8 juin 2020

Bonjour
Oui chaque volet possède sa propre télécommande active .ainsi on peut fermer sans forcément passer par la commande de centralisation.
Alors si le fait de changer les piles de la commande centrale plus de 24h après qu'elle se soit éteinte, que se passe t il ?
Merci de votre aide .
Bien cordialement
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8 juin 2020

Je voulais dire , si ce n'est pas le changement des piles qui est à l'origine de cette pagaille, que se passe t il ?
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8 juin 2020

Merci de votre réponse
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23 septembre 2020
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Est ce bien une Chronis murale dont il est question ?

Ce n'est pas la Telis 6 chronis ?

Essayez de re enregistrer un volet :

Prendre la télécommande individuelle de ce volet.

Au dos appuyez sur le bouton PROG 3 secondes jusqu'au mouvement du volet

sur la Chronis murale enlever le plastron et appuyez sur le bouton PROG : le même volet doit réagir.

Si le volet ne réagit pas, il est possible que votre Chronis soit défaillante.

si le volet réagit, c'est bon signe .

2 possibilités alors :

soit le code de la Chronis était effacé dans la mémoire moteur et par cette manip, vous venez de l'envoyer de nouveau : résultat votre centrale commande à nouveau ce volet.

soit le code de la Chronis était toujours présent dans la mémoire moteur, et par cette manip, vous venez de l'effacer. Il faudra juste faire la même manip une nouvelle fois.
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8 juin 2020

C'est une Chronis RTS , je pourrais éventuellement vous envoyer une photo mais comment faire ?
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8 juin 2020

Le volet répond en va et vient quand on tente la programmation avec la centrale sauf que quand on appui sur prog de la centrale rien ne se passe , alors que pour les 4 premiers volets tout fonctionne très bien ....
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8 juin 2020

Quand on tape sur Google Chronis RTS c'est celle qui s'appelle UNO en tout elle est identique à la mienne si cela peut vous aider .
Merci en tout cas d'essayer c'est très sympa.
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23 septembre 2020
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Si votre centrale commande 4 volets, c'est bon signe, elle est toujours opérationnelle.

Je vous conseille de ne plus rien toucher pour ne rien agraver, et d’appeler un storiste pour ajouter les 5 autres. Ce qu'il fera en quelques minutes.
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8 juin 2020

J'aurai voulu pouvoir y arriver sans appeler un professionnel qui me facturera son intervention, vous n'avez pas une solution à me proposer svp ?
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23 septembre 2020
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Désolé

A distance et avec les explications que vous me livrez, je ne pourrai pas vous aider davantage.

Un autre intervenant pourra peut être vous donner de bons conseils.

Bonne inspiration.
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8 juin 2020

Je vous remercie tout de même pour avoir tenté de m'aider .Nous allons essayer encore ou prendre contact avec somfy
Très bonne journée à vous