Le système d'allumage (étincelle) à cesser de fonctionner après le passage d'un

Ric15d Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 30 juin 2020 à 09:51
Ric15d Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 3 juil. 2020 à 00:27
Bonjour,
Le système d'allumage a cesser de fonctionner après le passage d'un diagnostiqueur venu vérifier l'installation électrique de mon appartement. Il a jouer avec son meghométre (je ne sais pas ce qu'il a fait)et depuis deux trois étincelles et maintenant plus rien! Que dois-je changer?Comment prouver que c'est bien le zouave qui est passé,qui a détérioré ma gaziniére?
Cordialement.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
30 juin 2020 à 09:58
Bonjour,
Un mégohmmètre sert à contrôler un isolement.
Quelle était la raison première nécessitant son intervention ?
Votre gazinière n'à t-elle reçue de projection d'eau ?
Cdlt,
0
Ric15d Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
3 juil. 2020 à 00:11
Il venait vérifier l'installation électrique et il tester la prise de terre,je ne sais pas si c'était un meghometre,car ceux que j'ais vu par le passé était vieux et jaune,mais bon son boîtier était dernier cri,tout frais comme le testeur.quoi qu'il en soit,je n'ai pas bien vu sa manip'il a toucher la prise de la gaziniere ainsi que la carcasse de celle-ci. Je n'ais malheureusement pas attendu vos solutions,j'ai commander un allumeur égal à celui d'origine(nombre de connecteur pour bougies,même la couleur,sauf l'encombrement,là ce sera la surprise,mais à vue d'oeil,ça devrait passer. Ma théorie: c'est qu'il à flinguer l'allumeur en mettant ces pointes sur la fiche de la gaziniere.Pourquoi? No sai. Je vous tiendrais au courant si c'était bien l'allumeur,je vois que ça,parce-que j'ai eu quelques étincelles après son passage.

Très cordialement et merci pour votre soutien. Dès que je serais livré,je le monte et je vous dits tout.
0