Le système d'allumage (étincelle) à cesser de fonctionner après le passage d'un

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,
Le système d'allumage a cesser de fonctionner après le passage d'un diagnostiqueur venu vérifier l'installation électrique de mon appartement. Il a jouer avec son meghométre (je ne sais pas ce qu'il a fait)et depuis deux trois étincelles et maintenant plus rien! Que dois-je changer?Comment prouver que c'est bien le zouave qui est passé,qui a détérioré ma gaziniére?
Cordialement.

2 réponses

Messages postés
12928
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
2 216
Bonjour,
Un mégohmmètre sert à contrôler un isolement.
Quelle était la raison première nécessitant son intervention ?
Votre gazinière n'à t-elle reçue de projection d'eau ?
Cdlt,
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Il venait vérifier l'installation électrique et il tester la prise de terre,je ne sais pas si c'était un meghometre,car ceux que j'ais vu par le passé était vieux et jaune,mais bon son boîtier était dernier cri,tout frais comme le testeur.quoi qu'il en soit,je n'ai pas bien vu sa manip'il a toucher la prise de la gaziniere ainsi que la carcasse de celle-ci. Je n'ais malheureusement pas attendu vos solutions,j'ai commander un allumeur égal à celui d'origine(nombre de connecteur pour bougies,même la couleur,sauf l'encombrement,là ce sera la surprise,mais à vue d'oeil,ça devrait passer. Ma théorie: c'est qu'il à flinguer l'allumeur en mettant ces pointes sur la fiche de la gaziniere.Pourquoi? No sai. Je vous tiendrais au courant si c'était bien l'allumeur,je vois que ça,parce-que j'ai eu quelques étincelles après son passage.

Très cordialement et merci pour votre soutien. Dès que je serais livré,je le monte et je vous dits tout.
Messages postés
2712
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
407
Bonjour,
aucun diagnostiqueur n'est habilité a passer chez vous,
si ce n'est pas vous qui avez expressément demandé une intervention
je crains fort que ce soit une arnaque
passez soit en gendarmerie soit dans un commissariat de police signaler ce dit passage il est fort probable que vous n'ayez pas été le seul a subir ce genre de problème
cela est un cas de figure que j'avais rencontré chez un client
au vu de mon questionnement ils ont pris la fuite

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Je vous remercie,l'arnaque dans ce cas de figure est que c'était une verif'pour une sois-disant vente de l'immeuble voulue par le proprietaire qui veut voire partir certains de ces locataires. En ce qui me concerne, je le serait la semaine prochaine mais là n'est pas le sujet,mais merci,car les escrocs sont partout,pour une caution,de fausses réparations etc...

Un sujet qui devrait vous intéresser: les représentants du fournisseur d'énergie hyberdrola,ils relèvent vos numéros de compteurs avant même de vous visiter et vous entourloupe pour une signature. ET LÀ,vous l'avez dans le Ba-Ba.
Je reviendrais vers vous pour vous faire part du résultat du changement de l,allumeur. Merci,à la semaine prochaine.