Puzzle électrique en aveugle, avec double interrupteur Debflex
zyx
-
2 juil. 2020 à 23:59
fred.ml Messages postés 15218 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 10 juil. 2020 à 21:20
fred.ml Messages postés 15218 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 10 juil. 2020 à 21:20
A voir également:
- Puzzle électrique en aveugle, avec double interrupteur Debflex
- Schéma electrique interrupteur - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Interrupteur electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Branchement double interrupteur ✓ - Forum Electricité
6 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13518
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
4 861
3 juil. 2020 à 00:07
3 juil. 2020 à 00:07
Bonsoir a tout hasard vous mettez les 3 bleu sur un domino le rouge sur le L de l'Inter et orange et violet sur les 2 bornes retour de lampe .
Les 3 bleus étaient bien sur un domino au départ... et c'est bien le premier branchement que j'ai testé, sans succès... et le voltmètre n'a jamais indiqué que du courant passait entre le rouge et quelqu'autre fil que ce soit lorsque la batterie était branchée à une prise. Peut être retenter ce branchement en connectant le + de la batterie sur le rouge et le - sur... sur quel fil du coup ? Le noir ? Les bleus ?
Mais que peut expliquer ce clignotement que j'ai eu avec le orange sur le + et le violet sur le - ?
Merci encore...
Mais que peut expliquer ce clignotement que j'ai eu avec le orange sur le + et le violet sur le - ?
Merci encore...
KIDUGUEN
Messages postés
13518
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
4 861
3 juil. 2020 à 09:55
3 juil. 2020 à 09:55
Bonjour testez en mettant du 220 sur les 3 bleu et le violet puis sur l'orange en mettant un lampe ordinaire .
Bonjour,
Eh bien il faut croire que je n'avais pas tout testé, votre solution a fonctionné... c'était de bon sens mais il fallait y penser. J'ai pu par suite identifier le bleu correspondant aux leds intérieures, l'autre bleu pour la lumière extérieure, le troisième pouvant correspondre au circuit des prises (avec le rouge pour phase). Reste à trouver comment brancher le tout sur le double interrupteur Debflex.
Merci encore !
Eh bien il faut croire que je n'avais pas tout testé, votre solution a fonctionné... c'était de bon sens mais il fallait y penser. J'ai pu par suite identifier le bleu correspondant aux leds intérieures, l'autre bleu pour la lumière extérieure, le troisième pouvant correspondre au circuit des prises (avec le rouge pour phase). Reste à trouver comment brancher le tout sur le double interrupteur Debflex.
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fred.ml
Messages postés
15218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
573
10 juil. 2020 à 19:17
10 juil. 2020 à 19:17
Bonjour zyx, dans votre post initial vous indiquez alimenter votre circuit à partir de batteries, batteries qui fournissent 220 volts, vous vous êtes trompé en écrivant le post?
Les batteries delivrent une tension en courant continu, en admettant que vous avez plusieurs batteries en série pour avoir du 220 volts en courant continu il n'est pas étonnant que vos leds ou néon prévu pour le 220 volts ne fonctionnent pas, pareil pour vos prises, aucun appareil électronique fonctionnera .
Les leds 220 volts ou néon 220 ou tout simplement un appareil électronique 220 volts integre un convertisseur de tension (transformateur) les convertisseurs fonctionnent uniquement en courant alternatif, possible que vos bandeaux leds ont grillé en les alimentant en courant continu.
Les batteries delivrent une tension en courant continu, en admettant que vous avez plusieurs batteries en série pour avoir du 220 volts en courant continu il n'est pas étonnant que vos leds ou néon prévu pour le 220 volts ne fonctionnent pas, pareil pour vos prises, aucun appareil électronique fonctionnera .
Les leds 220 volts ou néon 220 ou tout simplement un appareil électronique 220 volts integre un convertisseur de tension (transformateur) les convertisseurs fonctionnent uniquement en courant alternatif, possible que vos bandeaux leds ont grillé en les alimentant en courant continu.
Non non, pas d'erreur... c'est une batterie récente lithium qui fournit au choix du 12v continu ou du 220v alternatif, et les leds sont bien en 220v. Et les bandeaux fonctionnent toujours d'après le dernier test suite au post de Kiduguen.
Merci néanmoins pour votre réponse.
Merci néanmoins pour votre réponse.
fred.ml
Messages postés
15218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
573
10 juil. 2020 à 21:20
10 juil. 2020 à 21:20
Re, merci pour les précisions, je trouvais vraiment bizarre d'avoir du 220 volts à partir des batteries.