Un de mes disjoncteur fait sauter mon différenteil

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Bonjour,
j' ai changé mon tableau électrique qui était en neutre en commun, depuis j"ai un circuit prises qui fait disjoncter le différentiel
j ai donc fait ma continuité de phase et neutre qui correspondent bien a ce circuit et sa saute toujours
quelqu' un pourrait il m ' éclairer
merci bien

5 réponses

Messages postés
67322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2020
13 479
Bonjour

Avez-vous tout suivi dans ce circuit. N'y aurait-il pas un neutre rajouté en cours de circuit??? Le dif. disjoncte sans rien branché ou en branchant un appareil sur le circuit en question???
Cordialement.
Messages postés
25811
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
3 881
Bjr, si Rien (absolument rien?) n est branché sur ce circuit .. revérifiez vos branchements ??
Messages postés
1315
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
273
Bonjour,
J'avais eu le cas dans mon logement précédent : 1 neutre derrière un différentiel qui quelque part était raccordé avec un autre neutre derrière un autre différentiel. Effectivement vérifier si vous n'avez pas de continuité entre la phase de ce disjoncteur et une autre phase, ou alors un neutre avec un autre neutre. Si c'est le cas, pour moi pas d'autre solution si on n'a pas trouvé le raccordement que de brancher les 2 circuits derrière le même différentiel.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

bonjour
merci
oui j ais bien suivis ce circuit
.le disjoncteur 20 A fait sauter le différentiel (rien n'est brancher sur le circuit pc)
cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

bonsoir
je vais vérifier
merci bonne soirée